Guillaume PERNIN - Trésordudragon Des astres Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

ouais !! Il est pas mort, bon en même temps faire mourir ton perso en 8 chaps c'est moyen ahaha. Hâte de découvrir cette planète. Les deux acolytes ont l'air fun

Guillaume PERNIN - Trésordudragon

-

Il y a 3 ans

Le pire... j'y ai songé, j'avoue, mais continuer l'histoire sans lui n'aurait pas été du meilleur effet. Je tenterai une autre fois et les lecteurs pourront me maudire à loisir !

massmano

-

Il y a 3 ans

Je pensais vraiment qu’il allait mourrir que la suite serait sur un autre sujet. Mais l’histoire est toujours attachante. J’ai envie de savoir ce que contenait la cargaison ! Par contre la phrase suivante m’a parut trop longue et lourde à lire : Et, par cet instinct qui réalise des mouvements insoupçonnés du corps lors de graves périls, lorsque la vie est menacée par un danger imminent et létal, à la grâce d’un enchaînement de gestes exacts et ineffables, qui sauvegarderait l’être malgré lui, il ferma les yeux… Il y a un peu de maladresse dans ta façon d’écrire de temps en temps et de mon point de vu. Quand tu veux mettre l’accent sur quelque chose de fort à ton sens, tu alourdi le récit. Dans ces cas je dois lire plusieurs fois pour comprendre le sens de la phrase mais je pense que c’est ta façon d’écrire :) C’est la chronologie de la phrase des fois qui me perturbe d’où mes relectures. En tout cas bravo !

Guillaume PERNIN - Trésordudragon

-

Il y a 3 ans

C'est que je l'ai bien fait croire, alors ! ;) Je confirme, cette phrase est un peu lourde et je n'ai pas eu le temps de la polir suffisamment pour qu'elle puisse garder un effet dramatique tout en gagnant en légèreté. Je ne suis pas habitué à un rythme de publication aussi rapide, sans espoir de reprendre ce qui a déjà été écrit. C'est assez nouveau et parfois je laisse derrière moi une ou deux tournures imparfaites. Mon récit est assez baroque, du coup, ce qui colle bien au space opera. Merci de ta remarque en tout cas.

massmano

-

Il y a 3 ans

Je comprend tout à fait ! Ce rythme est impressionnant mais l’histoire est très captivante !

Solune

-

Il y a 3 ans

MAIS je voulais le voir mourir moi ! 😁

Guillaume PERNIN - Trésordudragon

-

Il y a 3 ans

Non mais quelle sadique alors ! ^^ Tuer un héros avant le chapitre 10 n'aurait certainement pas été du plus bel effet. Et comment remonter la piste et résoudre l'énigme après ?

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Oh le rebondissement inattendu ! C'est bien trouvé ! Hâte de lire les explications concernant les circonstances de son naufrage... spatial évidemment 👍😀

Guillaume PERNIN - Trésordudragon

-

Il y a 3 ans

Merci Lyaminh, l'enquête va pouvoir débuter et conduire le héros à travers d'autres lieux noirs...

Alexandre Audiard

-

Il y a 3 ans

J’aime beaucoup l’originalité de ce récit bien mené!