snliska Flirt avec une star Chapitre 9.2

Chapitre 9.2

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Bonjour snliska ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Avec Flirt avec une star, tu te lances dans une romance captivante et drôle. Nathan et Margot sont deux personnages très différents, et les voir se rapprocher dans le contexte de ton récit est une idée séduisante. Si le concept fonctionne, la multiplication des intrigues autour des deux personnages empêche parfois la narration de se concentrer sur certains points d'intrigue et de les approfondir. Il est par conséquent difficile de savoir ce qui important et ce qui l'est moins au cours de la lecture. De plus, cela est un pari risqué, car tu n’auras peut-être pas assez de temps pour toutes les développer pleinement. Je te conseille donc de réduire leur quantité, pour te concentrer davantage sur celles qui te semblent plus importantes pour le développement de ton intrigue principale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Tu as su rendre Margot attachante, par les différentes facettes de sa personnalité que tu exposes. Sa détermination, à vouloir bien faire son travail, couplée avec sa sensibilité fait d’elle un personnage profond. Attention cependant, si celle-ci est plutôt bien creusée, il est dommage que cela soit moins le cas avec Nathan. Le manque d'informations concernant sa psychologie empêche un attachement du lecteur pour lui et peut rendre l’attirance de Nathan pour Margot difficilement explicable. C'est pourquoi, je te recommande d’approfondir cet aspect-là, quitte à limiter les passages plus secondaires tels que la description des missions de Margot. Par ailleurs, l'humour donne un bon rythme aux échanges de tes deux personnages. Le lecteur comprend assez vite de quelle manière cette relation représente une sorte de protection qui les isole de leurs problèmes quotidiens. Attention cependant, à bien rester cohérente dans le développement de leurs sentiments, qui gagnerait à être plus progressif, et à ne pas l'amener de manière précipitée.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

La découverte des coulisses d’un tournage grâce aux différentes descriptions visuelles est une façon judicieuse d’emporter le lecteur dans ton univers. Tu t'en sers pour entourer Margot et Nathan d'autres personnages attachants, comme celui d'Enora ou les différents membres du staff. Si tes fins de chapitres attisent la curiosité et donnent envie de passer au suivant, je te recommande de rester cohérente sur la longueur de chacun d'entre eux, afin de ne pas surprendre le lecteur au risque de lui faire abandonner sa lecture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite un bon courage pour cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

snliska

-

Il y a 10 mois

Bonjour Camille, merci beaucoup pour ta lecture et tes précieux conseils 🙏

R.T. Manon

-

Il y a un an

Enora a différents soucis, sa réaction face à l'accident interpelle, je me demande pourquoi ça l'afflige autant ? Puis alors qu'on croit qu'elle va se confier, elle fait part de ses doutes sur sa carrière... Hâte que l'on soit éclairer sur ces deux soucis 😊 Margot est très impliquée. On s'attache facilement à elle et qu'est-ce qu'elle se torture l'esprit avec Nathan 😅 bizarre que ce dernier ne lui relance pas de perché après sa dernière 'déclaration'?

snliska

-

Il y a 10 mois

Héhé oui, il y aura des réponses 😉

R.T. Manon

-

Il y a un an

Ah ah 😂

snliska

-

Il y a 10 mois

😁