Luna_Dagird Demigods (1ère version) Chapitre 3 (1/3)

Chapitre 3 (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ton héroïne, elle est vaillante et elle est une belle personne :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'ai eu du mal à comprendre la phrase ^^'

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

D'après ce que tu en écris, les candidats vont dans le labyrinthe un à un. Si les Dieux ont retrouvé le combattant d'Arès dans l'état où elle l'a laissé, ils savent de toute évidence qu'elle en est à l'origine.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je trouve cela vraiment étrange que les Dieux ne soient pas au courant de ce qui s'est passé, cela ne me semble pas logique (à ce stade de lecture tout du moins, peut-être vais-je avoir une explication plus tard - je pense néanmoins qu'elle devrait arriver plus tôt afin que le lecteur ne soit pas perdu).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je trouve cela surprenant en effet qu'ils ne semblent pas au courant de ce qui se passe pour elle, d'autant plus après ce qu'il s'est produit dans le labyrinthe. Je pense que cette incompréhension vient aussi du fait que l'on ne sait pas à ce stade ce qu'est devenu le soldat d'Arès. L'a-t-elle laissé sur place ou pas ? Les Dieux encadrant les épreuves, ils devraient être au fait de ce problème, cependant, tu peux en effet jouer sur le fait qu'ils ne savent pas pourquoi elle développe ces pouvoirs là. J'imagine à ce stade que cela vient de son père, tu pourrais donc jouer sur le fait que sa mère semble jouer à l'innocente, mais que sa fille sente qu'elle cache des informations. Après ce ne sont que des idées ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

En fait, c'est le fameux « show don't tell » (montre, ne raconte pas) qui est une règle en écriture. Il vaut toujours mieux que ton lecteur vive le moment que vit ton personnage plus que de faire raconter au personnage. Cela nous permet de mieux comprendre sa façon de fonctionner et donc de nous identifier à lui. Ici je trouve cela d'autant plus important après ce qu'elle vient de vivre, nous avons besoin de connaître ce qu'elle ressent, certes, mais surtout ce qui se passe émotionnellement pour elle au moment même où elle le vit.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Oh que je peste encore ! Je trouve ça vraiment dommage que tu nous fasses une éllipse de temps ici et qu'on se retrouver au moment du déjeuner. J'aurais aimé vivre le moment qui suit ton chapitre précédent. A-t-elle ramené le soldat ou qqn est-il venu le chercher ? À ce stade, je ne sais pas si tu en parles après, mais je trouverais ça plus judicieux que tu nous montres le moment plus que tu nous le racontes.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

odeur de* chair

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Super chapitre. Tu m’as déjà visité?

Alvina Auteure

-

Il y a 4 ans

Encore un super bon chapitre 😊