François Avisse Delirium Delirium

Delirium

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Ah! Une histoire de meurtre dans une chambre close: on se prépare à invoquer les mânes de Gaston Leroux... Ce début de récit est bien construit, la relation matrimoniale en bout de course est habilment dessinée, car décrite à travers les comportements et interactions des personnages plutôt que simplement parachutée par le narrateur omniscient. Dommage que ce soit situé aux USA... on craint (comme c'est trop souvent le cas sur Fyctia) un déficit d'ancrage du récit dans une réalité sociale réellement vécue et ressentie. Heureusement les habituels stéréotypes niais sur l'Amérique et les Américains sont absents pour le moment (et j'espère définitivement).

Alain Leclerc

-

Il y a 5 ans

Excellent début. Une crescendo dans le thrill. Je continue

François Avisse

-

Il y a 5 ans

Merci infiniment Lycabetta, j'espère que la suite saura tenir ses promesses...

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup ce début efficace et cette énigme des toilettes digne du Mystère de la chambre jaune;

Arkhars

-

Il y a 5 ans

Pour un début, c'est un début. Les questions à la fin du chapitre suscite la curiosité même si je me suis déjà fait une idée sur le déroulement du crime. L'écriture est fluide, le texte soigné. Les phrases sont bien écrites, avec un vocabulaire bien choisi. Tu poses en douceur ton intrigue, avec un climat doux et chaleureux au début pour finir par ce crime (une description n'aurait fait du mal à personne) Je trouve l'entrée un oeu lourde avec toutes les descriptions qui s'enchaînent. J'aurais jugé bon de décrire les deux personnages séparément ; monsieur Williams lorsqu'il répond à la question et sa femme pendant les minutes qu'elle demeura seule dans la pièce.

Isolée

-

Il y a 5 ans

Bonjour, petit début d'histoire bien sympathique. Je trouve d'ailleurs que le résumé ne fait pas honneur à l'écriture qui est très fluide dans le chapitre. On aurait sûrement apprécier une description plus poussée du lieu du crime, histoire d'accentué le ressenti. Mais on verra bien avec le reste. A bientôt peut-être !