Krissa Danos Découvre-Moi Pour Noël ⑨ - Tobias

⑨ - Tobias

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

petites.plumes

-

Il y a 7 mois

Un chapitres très difficile à lire.. 💔😢

Krissa Danos

-

Il y a 7 mois

❤️😢😢

Lune34

-

Il y a 7 mois

J'ai vraiment de la compassion pour Tobias et Constance. Ce qui se passe n'est vraiment pas facile pour les deux. Konstance a perdu son meilleur ami et la personne pour qui elle a des sentiments ne se souvient pas d'elle. Et tobias doit faire à des souvenirs d'enfance qui ne sont pas heureux. Il voit aussi une inconnue débarquer chez lui avec des lettres et la présence de Konstance lui permet de retrouver une toute partie de sa mémoire mais ce n'est que le début. Cette histoire est vraiment émouvante et j'espère vraiment qu'ils auront un happy end les pauvres 😭. Ce n'est du tout facile non plus pour Théa. Sinon j'ai vu que tu avais un style d'écriture vraiment sympa, avec les pensées des personnages clairement exprimées en italique et des narrations adaptées aux âges des personnages. De plus, j'aime beaucoup la complicité entre Tobias et Konstance avant l'accident, j'espère qu'ils vont la retrouver.

Krissa Danos

-

Il y a 7 mois

Merci pour ton commentaire, ça me touche que tu sois justement touchée par Konstance et Tobias ! ❤️❤️❤️

MelinaSANYA

-

Il y a 7 mois

Coucou ! Alors je prends le temps de te réécrire mon commentaire pour que tu puisses mieux comprendre ce que j’ai voulu dire 😇🍀 Tobias était déjà un être blessé mais sa perte de mémoire en a fait un homme complètement anéanti. 😣 Face à un tel champ de ruines, une sœur ne pouvait pas rester impuissante et je comprends ce besoin de vouloir à tout prix le sauver (quitte à fouiller dans ses affaires…). On aimerait tellement retrouver, comme Konstance et Thea, le Tobias des premiers jours : celui qui enfilait les punchlines agaçantes mais terriblement attachantes, qui s’élevait au-dessus de ses traumatismes et qui arrivait à avancer malgré tout. Loin de moi l’idée de vouloir l’accabler, et je m’excuse si tu as pu penser une telle chose ! 🫣 J’aime tellement Tobias, ce suricate, ce petit timon que l’on a envie de serrer dans ses bras … À présent, il me fait penser à un animal blessé qui attaque pour ne pas l’être encore plus… Comme un renard pris dans un piège à loup. J’appréhende les prochaines réactions de Konstance car sa manière de réagir à la douleur pourrait l’éloigner de cette relation exceptionnelle. Leurs lettres créaient une symbiose parfaite… Non seulement tes deux personnage pansaient les plaies de l’autre mais ils les annihilaient… c’est toute la beauté de ce lien qui les unit. Ta scène est théâtrale et terriblement bien écrite : elles nous projette dans une sensation de mal être et tu ne laisses pas tes lecteurs indemnes… Vivement la suite et je suis sûre que ce que tu nous réserves sera de grande qualité (comme toujours ☺️🍀) Alors oui… je bingwatch cette série 😎❤️ Voilà 😅🤷🏻‍♀️ en espérant avoir mieux transmis ce que je voulais dire ☺️

Alyssa Well

-

Il y a 8 mois

Tobias a une si belle façon d’écrire ! On sent directement la différence de point de vue et meme si le chapitre n’indiquait pas le nom du perso qui parle, on comprendrait directement de qui il s’agit. 🙂 On sent qu’il est tiraillé entre le fait de se souvenir et de vouloir faire table rase du passé. C’est tellement d’efforts de se souvenir, d’encaisser tant de souvenirs d’un coup et une certaine forme de « flemme » est compréhensive, c’est tellement plus facile de partir d’une feuille blanche, ça demande tellement moins d’efforts. Néanmoins, son tiraillement le fait également essayer de se souvenir de sa vie avec Konstance, ce qui pour l’instant semble être peine perdue. 😞 Il ouvre des portes pour les refermer aussitôt, ça doit être si dur pour lui. 😩 La phrase « je suis heureux de ne pas me souvenir de toi » m’a tordu l’estomac (ce n’est pas une image, je l’ai vraiment ressenti), c’est horrible à entendre pour Konstance, mais logique du pdv de Tobias… ton histoire laisse des miettes… 😓 La puissance de ce chapitre Krissa… Konstance qui s’effondre par terre, c’est tellement atroce à lire, tu réussis parfaitement à nous faire ressentir ce que vit Konstance alors qu’on est du pdv de Tobias et ça c’est très fort ! Bravo ! 😎 En conclusion de mon commentaire, je dirai que ce chapitre était dur à lire, non pas parce qu’il est, mais bien parce qu’il est exceptionnel ! On ressent la douleur, la tristesse, le déchirement du cœur de Konstance, la dualité logique de Tobias… tout est écrit avec un réalisme douloureux. Je me répète à chaque chapitre mais BRAVO !

Krissa Danos

-

Il y a 7 mois

Merci ma belle Aly' pour ton retour sincère ! Et désolée pour l'estomac tordu... Ton commentaire me fait chaud au cœur, car tu as compris leur point de vue. Tu les as entendus et reconnus individuellement et collectivement, si je puis dire : l'un face à l'autre ! Merci ma lectrice fidèle ! Cœur sur toi!

Soäl

-

Il y a 8 mois

C’est tellement dur de lire la distance qu’il tente de mettre entre lui et Konstance , son cœur lui cri au fond qu’il la connaît très bien mais il se refuse à se laisser aller, Cette méfiance est telle une conséquence de ce qu’il a vécu , cette maltraitance qu’il nous décrit grâce à ses souvenirs. On ne dirait pas comme ça que cette maman qui semble assez bienveillante pour prendre Konstance dans ses bras est capable de tant de monstruosité envers sont fils ?! est ce que c’est à cause d’elle que son cerveau fait un blocage de ses souvenirs à partir de 10 ans ? Un trauma comme ça ça a forcément un impact dans la vie .

Krissa Danos

-

Il y a 7 mois

j'aime tes hypothèses... Merci pour ton soutien !❤️