Très bon chapitre, hyper fluide ! hâte pour la suite !
Miri H
-
Il y a 2 heures
D'accord, on ne lui demande pas son avis... Sympa 😅
Myra Antarès
-
Il y a 14 heures
Oula, la pauvre ! La lecture est très fluide. Quant à la colocation, on ne voit pas encore pourquoi elle est indispensable, mais je suis sûre que ça s’éclaircira plus tard. Soyons patients !
mariealizee
-
Il y a 14 heures
Merci beaucoup c’est super gentil ! J’essaye de laisser des indices par ci par là, et de faire les choses correctement, mais des fois c’est dur de pas se perdre 🤣
Mayana Mayana
-
Il y a 14 heures
Dès le second chapitre on est direct mis face à la situation principale, le challenge qui leur est confié (dommage qu'elles n'aient pas le même ensemble 😜 ça aurait été drôle)
Sofia77
-
Il y a 15 heures
je trouve que ce chapitre est hyper fluide, Milly apporte la petite touche qui rend ton chapitre tendre. Et l'annonce de sa mission... j'adore ! il y a un vrai effet OMG.Et je suis sur que c'est notre blond.
mariealizee
-
Il y a 14 heures
perspicace 🫣
Madame S
-
Il y a 6 jours
Très bon hook qui donne envie de lire la suite !
Elisa Antoine
-
Il y a 8 jours
On comprend bien la suite logique du premier chapitre, ça s'enchaîne bien. Point de vue petits points éventuels d'amélioration, je ne comprends pas pourquoi la principale a appelé seulement Mily et pas Athéna. Pour moi, elles auraient dû être convoquées separément. Elles sont certes amies, mais pas embauchées pour la même mission et je trouve peu professionnel pour une principale cette double convocation. Ensuite, le côté un peu strict de la principale, sa coiffure tirée à 4 épingles, son bureau parfaitement rangé montre un personnage sérieux, en décalage avec cette double convocation, donc, mais aussi avec le ton qu'elle utilise pour leur parler, qui dénote une certaine familiarité qui est à l'opposé du personnage strict que tu as dépeint pour elle : elle les appelles "les filles", les nomme par leurs prénoms, les tutoie... Enfin, dans un peu la même optique que dans ton chapitre précédent (mes histoire de raccourcis rapides et de sous titre), on sent que tu connais bien ton histoire et sais ce que tu veux faire vivre à tes personnages, mais ça crée parfois un peu de précipitation. Je m'explique : quand elle arrive sur le campus, elle développe un peu l'architecture et ça, c'est très bien. C'est visuel, ce qu'elle voit à l'instant T, tu nous mets dans l'ambiance. Puis tu évoques la renommée de l'université, en développant énormément le côté hockey. Pour moi, c'est prematuré. Parce que tu nous décrit Athéna comme étant très éloignée de ce monde et pourtant, c'est ce qui retiendrait son attention ? Ça fait un peu incohérent. Et surtout, ça donne trop d'info pour la suite. Par contre, qu'elle développe ce genre de trucs en fin de chapitre, quand elle connait sa mission. Là, ok. Elle se sent un peu mal d'avoir appris ça, elle développe sa réserve autour de l'équipe de hockey ici, ça paraît plus naturel et logique. Enfin, attention, tu ne nous explique pas pourquoi la cohabitation avec les hockeyeurs est indispensable ici. Ça questionne énormément, surtout que tu as dit qu'elle habitait près de la fac si je me souviens bien. En quoi cette cohabitation est un plus -indispentable - pour sa mission ? Peut être faudra t il expliquer un peu cela ensuite pour ne pas que ça fasse un simple choix narratif pour "bloquer les protagonistes ensemble H24", sans but réel derrière.
mariealizee
-
Il y a 8 jours
Oui, généralement quand on a de l’imagination sur une histoire, on se précipite assez vite, mais je suis contente d’avoir ce genres de retours pour qu’à la réécriture, je puisse bien rajouter les choses qui ne vont pas et/ou à modifier ! Alors merci je reviendrai avec plaisir sur tes commentaires pour la réécriture !
31 commentaires
Mary_L
-
Il y a 2 heures
Miri H
-
Il y a 2 heures
Myra Antarès
-
Il y a 14 heures
mariealizee
-
Il y a 14 heures
Mayana Mayana
-
Il y a 14 heures
Sofia77
-
Il y a 15 heures
mariealizee
-
Il y a 14 heures
Madame S
-
Il y a 6 jours
Elisa Antoine
-
Il y a 8 jours
mariealizee
-
Il y a 8 jours