Jensen Mila Deadly game Ellie - Chapitre 8 [2/2]

Ellie - Chapitre 8 [2/2]

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Jessica Lumbroso

-

Il y a 2 mois

A peine... 😅 Caleb a une conception de l'autorité professorale bien à lui 😂

Jessica Lumbroso

-

Il y a 2 mois

Au masculin c'est mieux ^^

Jessica Lumbroso

-

Il y a 2 mois

La voix de la raison...

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Jensen Mila ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Pour commencer, les fondements de ton histoire sont très bien posés grâce à ton prologue. En montrant l’agression d’Ellie puis en donnant un aperçu du point de vue de l’agresseur, tu instaures efficacement les enjeux de ton intrigue.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

La dynamique du groupe d’amis d’Ellie est plutôt bien retranscrite, même si la présentation de chacun des personnages pourrait être un peu mieux amenée. En effet, plutôt que d’expliquer le rôle de chaque personnage au sein d’un grand paragraphe, je te conseille de les présenter rapidement au fur et à mesure qu’ils interviennent dans l’intrigue puis de donner les détails nécessaires à la compréhension de leurs motivations. Je pense par exemple au triangle amoureux entre Ellie, Tessa et Calder, qui pourrait être brièvement évoqué puis plus approfondie à travers les réactions de Tessa.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, tu maîtrises bien le suspens présent dès le début de ton intrigue en portant les soupçons tour à tour sur chacun des personnages. Grâce à la focalisation interne et à la narration à la première personne, tu réussis à plonger les lecteurs dans les pensées d’Ellie, et ainsi leur permettre de mener leur enquête en même temps qu’elle. Ton challenge sera de ne pas aller trop vite dans la révélation d’indices afin que le suspens ne s’étouffe pas en cours de route.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Jensen Mila

-

Il y a 2 mois

Merci pour ce retour <3 Je prends note pour la présentation des personnages, je vais modifier cela pour que cela se fasse plus naturellement au cours du récit.

Mikazolinar

-

Il y a 2 mois

Ça parait relativement clair oui 😂