Laetitia B. De pierre et de sang Faits divers

Faits divers

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Carmin89

-

Il y a 9 mois

Bonjour, Je ne sais pas si tu connais le concept d' « Adopte un lecteur ». Tu peux trouver toutes les infos sur le forum (je te mets le lien en dessous). Cela permet de se voir attribuer un binôme ou un trinôme pour échanger par commentaires sur nos récits mutuels. Si jamais l'aventure te tente, n'hésite à participer =) https://www.fyctia.com/forum/topics/38446?page=1 Bon courage pour le concours, Carmin

Manu SAUNIER

-

Il y a 10 mois

J'aime bien ton résumé, court et efficace. Je trouve le premier chapitre réussi également, avec cette accumulation de faits divers tous liés à la même commune. Je suis allée voir si elle existait, et c'est le cas (de même qu'Antoine de Tounens). Je n'ai pas encore vérifié si tous ces faits divers ont existé ou non, mais ce qui est sûr, c'est que tout ça ne donne pas très envie de s'y rendre et je ne sais pas ce qu'en penserait l'office du tourisme 🤣 (même si ça peut attirer les curieux). J'espère que mes commentaires te seront utiles. N'hésite pas à me dire quel type de commentaires tu attends (orthographe/grammaire ; style ; contenu, autre...) et si tu en attends, d'ailleurs. Pour info, je ne participe pas au concours : je suis là en simple lectrice.

Laetitia B.

-

Il y a 10 mois

En réalité, Tourtoirac est un petit village tout ce qu'il y a de plus tranquille 😁 J'y ai passé une partie de mon enfance, c'est là que vivaient mes grands parents. Je voulais situer cette histoire dans un lieu que je connaissais, et pour une fois je voulais autre chose que Paris. L'histoire du roi d'Araucanie et de Patagonie m'a toujours fascinée, donc je me suis basée là-dessus. Le reste, les autres faits divers, les personnages, etc, je les ai inventé. Tu peux aller te promener là bas sans craindre de disparaitre, promis 😉 Si tu veux laisser des commentaires, ils sont toujours les bienvenus, ça me fait plaisir de savoir que d'autres suivent/aiment mes histoires ❤️ Et sens toi libre de commenter sur ce que tu veux, tous les avis sont bons à prendre !

Manu SAUNIER

-

Il y a 10 mois

Je suis rassurée 😉 ! À plus tard sur le chapitre suivant.

Manu SAUNIER

-

Il y a 10 mois

évanoui

La Plume d'Ellen

-

Il y a 10 mois

Toutes ces disparitions en un siècle s'avèrent surprenantes 😉

Gaëlle K. Kempeneers

-

Il y a 10 mois

Waw ! Quel début !!! Tu nous tiens déjà en haleine !

Laetitia B.

-

Il y a 10 mois

Merci ! ❤️