Lilye-Rose Dark Obsession Chapitre 23 - Claire -

Chapitre 23 - Claire -

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Rooohhh je te remercie pour ton joli commentaire! Et bien je pense que tu seras ravie de la suite! Les révélations arrivent et le masque tombe!

Aure Waroux Gayard

-

Il y a 7 ans

Voilà les 23 premiers chapitres ont été dévorés. Ton histoire me plaît beaucoup, le thème de la prise de contrôle mental d'autrui est passionnant. Par contre, j'ai du mal à pleinement rentrer dans l'histoire notamment à cause du passé de Benjamin qui est extrêmement flou à mes yeux. J'ai aussi beaucoup aimé la dualité rêve/ réalité du début même si je préfère le retour constant à la réalité. En tout bravo superbe histoire.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Par contre, chapitre 20 [Fyctia] d'ailleurs, "je me cabre, lui montrant ma soumission, mon consentement" = je ferais peut-être attention, parce que chez moi, soumission, c'est différent de consentement, à voir comment interpréter les mots ^^ Oh Quentin se sert de Claire pour rendre jalouse Zoé :o Alors que Claire apprécie Quentin... Est ce que Claire & Quentin vont jouer un rôle déterminant dans l'histoire ? Je me pose ensuite pas mal de question concernant Benjamin... Qu'est ce que son passé a à voir avec Zoé ? Quelque chose ? Essaye-t-il de transformer Zoé en son esclave pour montrer qu'il arrive à garder le contrôle de quelque chose ? Par contre, je note des chapitres plus courts à partir du moment où Zoé se retrouve dans le yatch, ça casse un peu le rythme je trouve ^^

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

A partir du moment où tu rentres dans le dark, comme tu dis, je trouve qu'elle est bien moins sous son emprise. De même, certaines phrases sont pas superbes non plus au niveau de la formulation. C'est une torture bien bizarre --' Sinon, d'un point de vue de l'histoire, j'accroche un peu moins qu'au début, ou ses songes lui faisaient violence, mais j'engage mon point de vue personnel. Je ne suis pas une fana' des tortures, des séances ou un homme considère presque une femme comme son esclave (c'est ce que je ressens), et où j'ai des doutes sur le consentement de Zoé (certes, c'est le mec de ses fantasmes, mais c'est tout moi ça). Par contre, je continue notamment pour le point de vue psychologique, surtout parce que j'ai du mal à cerner les raisons de Benjamin de faire tout ça, et aussi son passé qu'il montre un peu trop confusément. Par contre, le point de vue de Claire m'intrigue... L'histoire d'une Zoé qui débarque à l'hôpital, rouée de coups, il y a onze ans. Comme les mésaventures de Benjamin. Se connaissent-ils déjà ? :o

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

J'ai longtemps eu comme hypothèse qu'il pourrait s'agir du meurtrier de ses parents (battu à mort ne veut pas toujours dire mort, et il pourrait avoir changé depuis et...). Enfin, je me pose plein de questions, te j'ai hâte d'avoir mes réponses !!! Au boulot pour écrire la suite maintenant !!

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Wahooouuuuu!!! Mais quels commentaires de folies où tu as su mettre le doigts sur ce qui pêche dans l'histoire. Je vais tenter de répondre à tes questions, tant qu'elles ne spoilent pas mon histoire ^^ Donc oui, le type d'en face n'est pas Ben ^^ Le lien entre le psy et Ben est simplement le fric, un chapitre qui arrive l'explique mieux. Effectivement, Ben devient de plus en plus humain à mesure que l'histoire avance et on comprend un peu plus pourquoi il fait tout ça et surtout pourquoi Zoé. Le jeu lors de la soirée sur le yacht est ni plus ni moins une sorte de vente aux enchères entre riches. Donc oui ce n'est pas très scrupuleux mais tu comprendra dans les prochains chapitres pourquoi. Je note pour l'histoire soumission/consentement. ^^ Claire et Quentin vont avoir un rôle crucial dans cette seconde partie d'histoire qui arrive dans 3 chapitres!

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions sur Ben, il est toute l'intrigue ^^ Oui tu as raison pour les chapitres plus court, j'ai dû les couper en deux pour rentrer dans les 7000 caractéres. Impossible de les rétrécir pour moi. A partir du moment où on rentre dans la dark, Zoé est de moins en moins sous l'hypnose de Ben, j'ai donc voulu démarquer cela par des passages où elle se contrôle plus. Cela est sans doute la plus grosse partie que je compte retravailler à la réécriture. Je m'en veux d'avoir lâcher ce rapport entre rêve et réalité, mais il est aussi nécessaire pour avancer dans l'histoire. Je vais devoir trouver le bon équilibre.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Donc, l'homme d'en face ne serait pas tout à fait celui de ses rêves puisque c'est un cinquantenaire un peu bedonnant ? Donc, fantasme, réalité... ? Un psychiatre foireux en plus :o J'ai pas tout compris le lien qu'il y a entre le psychiatre et l'inconnu à propos de Zoé par contre ^^ Mais on a enfin un prénom, Benjamin, ça fait plaisir ! Il se fait plus réaliste, et il a une sacré emprise sur elle... (lui faire perdre la relation qu'elle a avec sa soeur pour l'avoir pour lui et pour le Club, le fait qu'il réussise à la faire dépenser plein pour lui) Mais concernant le jeu, je n'ai pas tout compris non plus, il s'agit d'enchérir sur des personnes, un peu comme une vente d'humains ? Pour savoir qui va profiter d'un homme/ou d'une femme pendant la soirée ? *Argent reversé au profit de l'association ? Mais si c'est dans le cadre de l'association, ça me parait un peu scrupuleux comme méthode, voir peut-être pas si cohérent que ça, faudrait qu'on en discute pour voir si j'ai tout compris*

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Merci Breti!!! Je suis contente que ça te plaise toujours autant!! J'espère que les chapitres suivant seront à la hauteur car ils marquent un tournant dans l'histoire^^ Encore merci pour tes lectures assidues!

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Mais qu'est ce qu'elle a fait des lettres, j'arrive pas à m'en souvenir ! En tout cas super chapitres ! Je suis de plus en plus fan de ce Benjamin, torturé, manipulateur, avec son passé sombre et ses faiblesses face à cette femme qu'il veut dominer ! J'ai vraiment hâte de lie la suite, c'est vraiment toujours aussi agréable à lire !