Oc&anePrt DARK ANGEL Imaginaire Chapitre 16

Chapitre 16

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Natacha.P

-

Il y a 7 mois

le verbe "devoir" est beaucoup employé dans ce passage. Aussi peut-être trouver un synonyme d'"affaires" pour ne pas créer de répétitions :)

Oc&anePrt

-

Il y a 7 mois

Effectivement mercii :) Je suis actuellement en plein travail de réécriture et de relecture pour cette histoire avec de l'aide que je n'ai pas pu avoir avant pour ces chapitres publiés de façon assez brut :)

Natacha.P

-

Il y a 7 mois

Bon courage ! :)

Oc&anePrt

-

Il y a 7 mois

Mercii beaucoup :D

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

Bonjour Oceane, j'ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je suis venue te donner un avis dans le cadre du concours. :)

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

La chasse aux anges que tu nous présentes dans cette histoire est prenante. Elle te permet de te réapproprier le concept de ces êtres surnaturels de manière originale, ce qui suscite la curiosité du lecteur.

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

Le mystère que tu mets en place sur la situation du père de Spencer est intéressant. Le fait de lui avoir donné une raison plus profonde que sa simple haine des anges rend son comportement d'autant plus crédible. Néanmoins, il manque peut-être certaines précisions pour que ton lecteur puisse saisir les fondations de ton intrigue. Quel est donc le rôle des anges dans cet univers ? Ont-ils des pouvoirs particuliers, si ce n'est celui de voler ? Que peut bien justifier cette violence des Hommes envers eux ? Un développement de ces points précis pourrait nous aider à mieux comprendre les motivations des Hommes comme des anges, et ainsi mieux mesurer la situation dans laquelle tes personnages se trouvent.

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

Tu parviens très bien à nous faire ressentir la relation unique entre tes deux personnages. Provoquer leur rencontre lorsque Spencer est enfant donne une profondeur particulière à l’histoire. La petite dose d'humour et de légèreté que tu apportes ensuite avec Caleb amène de jolies pauses dans un contexte difficile. On aimerait peut-être voir plus d'hésitation lorsque Spencer décide de prendre le parti des garçons, quitte à attaquer son propre père : travailler davantage sur les croyances de sa famille, dans lesquelles elle a toujours grandi, serait un bon moyen d'ajouter de la tension dans cette prise de décision.

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

Le rythme des chapitres est bon et efficace. Je te recommande d'en aérer un peu plus les paragraphes pour faciliter la lecture. De même, veille à garder une consistance dans le temps que tu utilises : tu passes parfois du présent au passé, puis du passé au présent au milieu de ta narration.

Équipe Fyctia

-

Il y a 7 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de ton histoire et te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia