CélineWt Danse Impossible Chapitre 10 (Partie 1 sur 2)

Chapitre 10 (Partie 1 sur 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

WadeWilla

-

Il y a 6 ans

Un baiser ? Un baiseeeerrr ???

Suzume11

-

Il y a 6 ans

Ah cette histoire m'avait tellement manquée

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# J'ai également trouvé que le rythme de ton histoire était trop soutenu : prends davantage le temps de développer la psychologie des personnages, les pans de l'intrigue qui le mérite et les différents éléments clés de compréhension. # Au contraire, n'hésite pas à ralentir un chouilla la relation entre Blaine et Kaya qui évolue trop vite à mon sens. Leur animosité de début de roman a bien vite disparu au profit de leur attirance mutuelle. Mais on ne tombe amoureux en un claquement de doigt. Garde en tête qu'il faut que tu arrives à convaincre le lecteur qu'il est évident pour Kaya de s'épancher pour Blaine et inversement par X ou Y facteur. # Je te conseille également de retirer les "à suivre" que tu écris à la fin de chacun de tes chapitres. Le format proposé par Fyctia induit automatiquement une suite de chapitres et de péripéties. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

CélineWt

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour cette lecture et ce retour. Je suis justement en train de tout corriger. Je vais tenir compte de tout ça pour essayer de faire mieux encore !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je viens de lire les premiers chapitres de « Danse impossible » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Love & Work. # Je dois avouer avoir été intriguée par ta couverture, ton titre ainsi que ton résumé. En voyant ces différents éléments, je me suis demandée ce qu'allait me réserver ton récit. C'est un bon point de pouvoir susciter la curiosité des lecteurs ! # J'ai trouvé ton premier chapitre assez accrocheur : court, dynamique et allant droit au but. Il comporte à mon sens tous les éléments nécessaires pour donner envie de lire la suite et d'en découvrir plus sur Kaya. # Attention toutefois à certaines maladresses de style qui entament la qualité de ton histoire. J'ai retrouvé de nombreuses coquilles dans ton manuscrit : incohérences, oubli ou inversions de mots, problèmes de conjugaison etc... Rien de tout cela n'est grave. Néanmoins, à ce stade du concours, peut-être serait-il bénéfique de faire relire tes chapitres par un tiers (une bêta-lectrice, un ami, un proche...) afin de gommer les imperfections. Un exemple tout bête : dans le chapitre 2 (ou chapitre 1 partie 2/3), Kaya se maquille deux fois de suite avant de sortir...