Samantha Beltrami Dans mes veines. Au commencement. (partie trois)

Au commencement. (partie trois)

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Super! Merci de m'avoir éclairé je passerai pour la suite alors ;)

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens, enfin te voir. Je suis désolée, je n'ai pas assez de temps pour te lire. En revanche, en plus des petites fautes d'orthographe, tu as un gros problème avec l'imparfait et le passé simple: L'imparfait est utilisé pour une action passée, qui a duré et qui est terminée ; pour les descriptions de personnages, de paysage… Le passé simple est utilisé comme temps de narration pour une action ponctuelle qui s'est déroulée dans le passé.Lorsque tes personnages sont dans l'action, tu dois utiliser le passé simple. Johan prit son dossier et fila (action ponctuelle et non terminée) Johan s'installa (action ponctuelle) Le Brun déposa… Il ne fallut pas très longtemps… John eut alors assez… C'est à Las Vegas qu'il avait rencontré Je te conseille ce site pour t'éclairer : https://www.aproposdecriture.com/les-temps-du-recit J'espère que je t'ai un peu aidée. Je veux bien que l'on se contacte en privé. Tu pourrais essayer d'appliquer à un chapitre précis les consignes et je pourrais vérifier si tu as bien compris. Et après tu pourrais progresser toute seule.

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup je viens d'écrire deux chapitres où j'ai intégré le passer simple et effectivement ce fût plus agréable et fluide. 😊

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Alors j'ai plusieurs petites remarques. Si Johan s'est arrangé pour que tout ça arrive pourquoi a-t-il a un comportement aussi exécrable au début avec son "contrat". Deuxième je trouve que tous ces chapitres de flash back sont un peu arrivés là sans raison. Peut-être que les insérés en plusieurs morceaux auraient été plus "léger" à la lecture. Et petit ressenti personnel: j'aimais la sincérité de Johan et le fait qu'il ait tout organisé brise cette sincérité et je trouve ça dommage :(

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

Je prends en compte ton retour, effectivement je me suis faites la même remarque et dans la réécriture ils vont être déplacé aux endroits qui leur va le mieux. Disons que c'est arrivé dans ma tête un peu tard, mais je suis là aussi pour l'amener à être mieux et ça m'aide. Il a eu ce comportement, parce qu'il s'est fait prendre à son propre jeu, le contrat était un moyen de rester détacher par apport à Elbeth, seulement il s'est fait prendre à son propre piège. Je pense le décrire d'avantage en réécriture car tu n'es pas seule à m'en parler. Pour finir, je pense que la suite va sans doute te permettre de mieux comprendre ce qui l'a poussé à agir de la sorte vraiment beaucoup de réponse vont arrivé à présent. Merci pour ton retour.

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

Oh c'est le dernier chapitre disponible :( Je n'avais pas remarqué. J'ai apprécié ma lecture ! Je passerais lire la suite :)

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

L'idée est pas mal du tout et tu avais essayé, je crois, de la faire apparaître à un moment. Mais je trouve ça un bizarre avec le comportement de Johan des premiers chapitre. Je pense qu'il manque un petit truc dans les premiers, du coup, pour que cette idée de double vie soit moins surprenante à la lecture mais grade son effet de surprise. Parce que sinon, l'idée est vraiment top. Et j'aime beaucoup la direction que prend ton récit.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Si Johan a manigancé tout ça pour manipuler Elbeth, pourquoi le chantage, pourquoi les viols? Qu'est-ce qui justifie son attitude?

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Qui parle? mon père/ votre père... je suis pêrdue

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

??