Evy Sparks Dangereux corps à corps Chapitre 8 - Directeur Marketing

Chapitre 8 - Directeur Marketing

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 5 ans

Petite aide au déblocage! (si tu as le temps, j'ai besoin de quelques petits clics en plus pour débloquer le prochain chapitre de Mon sang, ton sang) Bonne journée! :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Raid déblocage organisé par Jimilie Croquette <3

Citadine

-

Il y a 5 ans

Coup de pouce enjoleillé à l'initiative de Plume Jamais

Camille Valentin

-

Il y a 5 ans

+2 pour enjoleiller ta journée

ManuG

-

Il y a 5 ans

Aide déblocage lancé par Plume Jamais

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Une petite aide au déblocage suite à l'initiative de Plume Jamais sous son dernier chapitre ;)

Evy Sparks

-

Il y a 5 ans

merci beaucoup !

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Coucou. Je viens de lire l'ensemble de tes chapitres. J'avoue que le NR n'est pas mon style de prédilection :) Mais j'aime les découvertes et peu importe le style. Voici donc mon retour de lecture le plus complet possible. Je ne suis auteure ni ne travaille dans ce domaine. Juste une grande lectrice. Je trouve l'idée de la grande sœur en charge de son frère intéressante. On sent le poids qui pèse sur les épaules de cette jeune femme, devenue 'mère' bien avant l'âge, devant gérer des situations compliquées avec son frère. Quels tourments et concessions doit elle vivre. Le tout est bien amené. On comprend bien quelle est sa situation, sans tomber dans le mélo, et sa répulsion à accepter le 'non choix' qui s'offre à elle. On se pose des questions sur l'assassinat de ses parents, les raisons de ne pas vouloir retourner a Vegas. Tu décris tes personnages sans entrer dans le portrait robot, au fil de l'histoire. Le lien avec le thème du concours n'est des plus évident sur les 1ers chapitres. Mais on peut l'imaginer. Il y a du potentiel 😊 En ouvrant ton histoire je me suis demandée pourquoi le ratio vue/ like était si faible. Je pense que cela n'est pas du qu'à l'histoire (chacun étant libre d'adhérer ou non) mais surtout aux erreurs, que je qualifierai de 'débutant'. Ma première impression, peut être fausse, est d'avoir été face à un premier jet, écrit directement sur fyctia. Il y a beaucoup de fautes d'orthographe. J'avoue que j'y suis sensible et c'est parfois dur de comprendre le sens de certaines phrases (ex. 'ces' écrit 'c'est'). Je ne les ai pas notées sur tes chapitres car je trouve que ce système les mets en avant au détriment de l'histoire. Certaines phrases sont un peu longues. Des phrases courtes dans la mesure du possible, ça facilite la lecture et donne du rythme. Aérer ton texte par des espaces/ paragraphes ou suivre les règles d'incise pour les dialogues (inversion sujet verbe par exemple). Tout ça contribue à perdre le lecteur qui appréhende la lecture. Ce sont des petites choses rapidement perfectibles. C'est également important de choisir le vocabulaire approprié selon la personne qui parle. Par exemple, le terme 'amoché' utilisé par le principal dans ton premier chapitre me semble être trop familier pour ce type de fonction. Quelques tournures plus orales qu'écrites tout au long du texte, tout comme du vocabulaire du registre vulgaire qui tranche avec le registre parfois soutenu de certaines parties. Rien de bien grave qui ne saurait être corrigé par une relecture. Je sais que le système de fyctia ne facilite pas les multiples relectures avant publication. A voir si cela est malgré tout possible pour limiter ces petites coquilles. Je te souhaite de poursuivre et ai hâte de découvrir la suite des aventures de Brianna. 👍

Evy Sparks

-

Il y a 5 ans

merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir que tu es apprécié ces quelques chapitres ! oui, concernant les fautes d’orthographes c’est ce qui me pénalise malgré que je relise mes textes avant publication je vais essayer de me faire relire par une autre personne par la suite. en tout cas t’es conseils vous me faire avancer, merci beaucoup !