Mylène Robitaille Mes vies entre tes mains L’illusion du bonheur (2)

L’illusion du bonheur (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Mylee R ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su capter l’attention du lecteur dès le début de cette histoire avec un univers intéressant axé sur les boucles temporelles. Là où le risque était de créer une répétition avec les différentes rencontres entre Adam et Alice, tu arrives avec succès à rendre ton récit dynamique. Je peux tout de même te conseiller de ralentir légèrement le cours des événements. Tu réussis bien à poser le contexte lors de tes premiers chapitres, mais entre la troisième rencontre d’Adam et Alice lors de l’audition et leur rapprochement, la succession des événements peut paraître trop rapide et perturber le rythme du récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su rendre Adam attachant, par les flashbacks et les péripéties qu’il vit en boucle. Devoir revivre la mort d’Alice, qui semble inévitable, permet au lecteur de compatir avec lui et d’éprouver de la sympathie pour le personnage, car il traverse une situation qui semble lui échapper. Ces sentiments sont renforcés lorsqu’il rencontre une nouvelle fois Alice, cette fois-ci déterminé à ne pas la laisser mourir, quitte à parfois être trop protecteur envers elle. Je me permets toutefois de te suggérer d’équilibrer le développement de tes personnages. En effet, si la psychologie d’Adam est bien creusée, permettant donc au lecteur de s’identifier à lui, Alice, (bien que tu arrives à montrer la toxicité de la relation entre Janik et elle, et les conséquences des manipulations de celui-ci), semble moins présente car ses émotions et motivations sont moins développées. Comme pour la cadence de tes événements, tu peux prendre davantage de temps pour développer cet aspect pour apporter de la profondeur à ton histoire. De plus, cela apportera une plus grande justification à l'attirance qu’Alice a pour Adam, alors qu’elle ne le connaissait pas auparavant.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Par ailleurs, il pourrait être préférable que la révélation d’Adam au sujet de leur relation arrive plus tardivement dans l’histoire afin de tenir en haleine le lecteur. Peut-être aurait-il fallu disséminer des éléments de réponses au fil des dialogues pour que la révélation soit plus frappante et touchante pour Alice ? Le fait qu’elle accepte assez rapidement l’explication d’Adam peut laisser un sentiment de frustration pour le lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Ta plume est fluide, et le suspense que tu poses autour de la menace qui plane entre les deux personnages est bien exécutée, ce qui permet de maintenir la curiosité du lecteur autour de ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation sur cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Oh merci beaucoup pour ce retour! 😍 Je vais tenir compte de ces conseils constructifs pour ma réécriture! ☺️

Laura39lp

-

Il y a un an

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire ensuite hum ?🤔 😂

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Tu pourrais être surprise! 😏

Jo Mack

-

Il y a un an

Adam me plaît de plus en plus. J'espère qu'il arrivera à lui faire changer d'avis au sujet de ce voyage de malheur