Merci énormément pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir que tu sois aussi plongée dans l'histoire dès le premier chapitre ! Je prends note de tes remarques sur certaines phrases un peu lourdes, je vais essayer d'alléger ça pour garder le dynamisme. C'est super important pour moi que le rythme reste fluide, donc merci pour cette précision. Je suis contente que le thème de l'éthique t'interpelle, c'est un aspect clé que je voulais aborder, et je suis ravie que tu aies accroché avec Elya et Marc ! Je vais aussi retravailler un peu les descriptions pour mieux situer la scène et les personnages, merci de l'avoir souligné. Encore merci pour tes encouragements, ça me booste pour la suite !
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
Waouh je suis bluffée par ce premier chapitre, c’est assez dingue, on est vraiment à fond tout de suite. Tes descriptions sont vraiment bien dosées, même si certaines phrases mériterait d’être allégée parce qu’elles sont un peu longues à lire. Et du coup ajoute de la lourdeur à ton texte, c’est dommage d’ailleurs parce que ton texte est très dynamique et du coup on perd le rythme à cause de ce genre de petite phrase un peu bancale… moi qui déteste les IA en temps normal, j’ai presque de la peine pour elle, tu soulève vraiment un thème intéressant, celui de l’éthique, face aux machines qui prennent de plus en plus de place dans nos vies tous les jours. Elya me fend le cœur 😱 et heureusement que Marc est là, la voix de la raison, on a vraiment envie de connaître la suite et la réponse à ce dilemme ! J’ai juste un peu de mal à situer la scène, à « quoi » ressemble Daisy et le décor mais c’est vraiment un détail mineur ! ☺️ tu as une super bonne base en tout cas
Miss D
-
Il y a 9 mois
Tu mets le doigt sur un point crucial. Comme tu le dis, pour Elya, éteindre cette IA revient à abandonner une part d'elle-même, une relation qu'elle a développée au fil du temps. Quant à Marc, il incarne peut-être la froideur rationnelle nécessaire dans des décisions aussi difficiles... Mais est-ce vraiment ce que ressent Elya dans ce moment clé ? Ce dilemme est complexe. Que ferais-tu à sa place ? Écouterais-tu ton humanité ou la raison ?
Oli Florens
-
Il y a 9 mois
Quel choix difficile d’éteindre une IA qu’Elya considère presque comme sa propre enfant. Marc a l’air bien froid et inhumain, et ce n’est pas l’impression de l’oreillette.
4 commentaires
Miss D
-
Il y a 8 mois
Astrid.D
-
Il y a 8 mois
Miss D
-
Il y a 9 mois
Oli Florens
-
Il y a 9 mois