Marie Smt D'encre et d'épée Chapitre 1 (1/2)

Chapitre 1 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

auroretudor

-

Il y a 3 ans

je me lance dans ton histoire j'adore les roman historique et j'en écrit

--_Clemence_--

-

Il y a 4 ans

Salut ! Je me lance dans ton histoire, d'abord parce que j'adore tout ce qui touche de près à l'historique mais aussi parce que ton histoire m'a fait de l'œil ! Pour l'instant, j'aime beaucoup ta plume mais je dirais qu'il faudrait un peu plus de descriptions... Voilà !

Melaniechangeux

-

Il y a 4 ans

accepterai tu d'aider une écrivaine débutante

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Oui moi aussi j ai voulu voir le coup de pouce Très belle écriture un premier chapitre qui plante bien l époque et le sujet Et une fin qui nous pousse à continuer

Birdie

-

Il y a 4 ans

Suite au CP j'ai fait ma curieuse😉 Félicitations pour lui d'abord et ensuite je ne suis pas déçue..👍😁

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je ne me rappelle plus si tu le fais aux chapitres suivants mais ce serait aussi pas mal de décrire un peu Clémence et sa mère : comment elle sont vêtues (faire un comparatif éventuellement avec d'autres personnes qu'elles croisent, je ne sais pas si leur métier les classe dans les personnes aisées ou celles qui ont du mal à joindre les deux bouts),évoquer aussi sans trop rentrer dans les détails leur physique. Personnellement, j'ai un peu de mal à les imaginer, rien qu'en relisant ce chapitre. Comme la mère parle aussi de réputation, est-ce que par exemple elle a envie qu'on la voit au marché ou pas, ce genre de précisions...

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes remarques. Effectivement, j'ai l'habitude d'avoir un premier jet assez concis, avec peu de descriptions et il arrive souvent que j'oublie de décrire physiquement mes personnages (ça me paraît tellement évident à moi ^^'). Je prends note de tes commentaires pour enrichir ce premier chapitre :).

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Voilà, donc je reviens comme binôme ;-) Pour ce début, je me dis que ce serait sympa d'ajouter quelques détails et descriptions. Le marché à l'époque n'est clairement pas le même que celui de nos jours. Donc, pour permettre au lecteur de mieux d'immerger dans le décor, ça pourrait être pas mal de parler des odeurs des produits, des produits proposés, du bruit (le lieu est forcément bruyant), des gens qu'ils croisent (bien habillés, mendiants, pauvres, riches, domestiques...) de la propreté/saleté de la rue. Est-ce que Clémence se sent rassurée aussi d'être en ville par exemple. Bref, évoquer plus en profondeur les conditions de l'époque.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

re coucou ! on est binômes cette semaine ! J'étais déjà passée mais j'avais commenté en mode lectrice, du coup je vais refaire un passage à partir de demain en essayant d'être plus en mode " correctrice" ;-)

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Belle entrée en matière, on devine un caractère bien trempé, je file voir la suite