Mia Demo D'écailles et de plumes Chapitre 10 - Luka

Chapitre 10 - Luka

Tu as aimé ce chapitre ?

7

4

4 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Je pense que tu gagnerais à détailler un peu plus l'univers derrière Hope et Luka. J'ai bien compris la motivation de chacun et la lutte entre l'ombre et la lumière, les écailles et les plumes. L'idée est intéressante et permet de justifier les coups bas qu'ils tentent de se faire par la suite. Mais concernant Luka par exemple : ses écailles sont-elles visibles ? Hope en fait part grâce à son pouvoir, mais les autres les voient-ils ? Ont-ils conscience que Hope et Luka sont des êtres hors du commun ? Et leurs semblables ? Où vivent-ils ? Est-ce que ce sont eux qui leur transmettent des ordres sur ce qu'ils devront faire sur Terre. Voilà, quelques questions auxquelles j'aurais aimé avoir des réponses au début pour bien cerner l'univers de ton histoire. Les grandes lignes peuvent être nécessaires au départ pour ne pas être perdu, mais il est possible de garder certaines infos sous le coude aussi qui pourront être distillées au fur et à mesure du récit. En espérant que ces quelques commentaires puissent t'aider.

Mia Demo

-

Il y a un an

Merci pour tous tes messages et retours qui me sont vraiment utiles, j'en prends note pour intégrer tout ça dans les prochains chapitres. Vraiment merci 🤗

clecle

-

Il y a un an

Sur la forme, les premiers chapitres sont assez différents des derniers, les premiers sont plus hachés et un chapitre donne visiblement la parole à une amie de Hope. J'ai trouvé qu'ils étaient plus compliqués à suivre notamment en raison de la ponctuation. Il y a des guillemets, ça donne le sentiment qu'il s'agit d'un témoignage. Puis par la suite, cela devient plus fluide car aussi plus classique dans la rédaction. Parfois, j'aurais aimé plus de descriptions afin de visualiser le lieu où se déroule l'action, cela peut passer par des éléments visuels, mais aussi auditifs ou olfactifs. Car la touche de fantastique fait qu'on peut douter d'être dans notre monde, hormis un moment où l'Australie est évoqué.

clecle

-

Il y a un an

Me voilà pour lire ton histoire en ce dernier week-end shadows. Il s'agit d'une romance avec des nuances de fantastique là aussi. J'ai particulièrement apprécié le retournement de situation des trois derniers chapitres. Alors que Luka comptait lui en faire baver, il s'est retrouvé surpris et pris à son propre piège en découvrant sa réaction dans les bras de Hope et des sentiments qu'il avait complètement nié jusque là. En plus, il y a quelque chose de mystique et presque étrange dans leur façon de vivre l'amour physique, c'est une approche originale.