Arthur Evans Cupidon 2.0 Chapitre 21 — Édouard

Chapitre 21 — Édouard

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour à vous deux ! J’ai lu les premiers chapitres de votre histoire et je viens vous faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Votre univers mêle les codes de la mythologie et de la technologie, et ça donne à Cupidon 2.0 un contraste qui l’aide à se démarquer. C’est une bonne idée de mettre Cupidon en scène pendant qu’il apprivoise ces nouveaux moyens de communication. N’hésitez pas à insister sur les difficultés qu’il peut rencontrer en tentant de les maîtriser : cela pourrait accentuer le comique de votre histoire et l’importance du personnage de Diane dans son quotidien.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Edouard et Cupidon ont de forts caractères et voient leurs stéréotypes remis en question par l’assurance de Diane. Si l’un des pivots de leur évolution est leur perception des femmes, qui va s’améliorer au fur et à mesure que votre intrigue se développe, je trouve qu’il serait pertinent de donner plus rapidement un contrepoint à la misogynie des remarques d’Edouard. L’équilibre entre leur côté attachant et leur ignorance n’est pas complètement établi, et agir dans ce sens pourrait vous permettre de rendre leurs profils plus attachants aux yeux de vos lecteurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Votre style est fluide et correspond bien à la narration à la première personne que vous appliquez pour vos deux personnages. Si l’immersion dans leur point de vue est garantie par votre aisance d’écriture, peut-être serait-il pertinent de chercher à davantage marquer des différences d’expression entre eux, pour mieux contraster leurs personnalités. Cela peut passer par des registres de langage différents, par exemple. J’espère que ces conseils vous seront utiles et je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure.

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Ah le filou ! Jusqu'au bout il va chercher à la retenir mais il s y prend très mal ce boulet ! 🤣

Arthur Evans

-

Il y a 4 ans

Edouard est condescendant 😂

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

On peut au moins lui reconnaître sa.perpersévérance à cet homme :-) et aussi sa volonté à vouloir réparer. C'est qu'il évolue!!!!! Edouard le connard se transforme petit à petit en edou chou :-p

Arthur Evans

-

Il y a 4 ans

Edouchou. Tu me fais trop rire

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

J'avais un pote qui s'appelait Edouard, et on l'appelait Edou. Et comme j'aime bien donner des surnoms débilos, Edouchou était né (le pauvre, quand j'y pense). Voilà, maintenant, je te le donne, tu peux le jeter ou l'utiliser :-P (pas sûr que ton Edouard approuve mais bon haha)

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

Ha on progresse. Bon il a mit la charrue avant les boeufs mais c'est pas grave; Diane va lui apprendre à atteler correctement. Par contre le coup du pirate, il va falloirtrouver d'où ça vient (ça commencerait par P ou un(e) de ses potes que ça ne m'étonnerait pas) Et je me répète mais : PIRATER C'EST MAL!