Firenze Croque la vie La parenthèse enchantée

La parenthèse enchantée

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

CarolineL.

-

Il y a 3 ans

La réalité fait mal et le personnel du corps médical n'a pas toujours de tact. On ressent bien les angoisses.

Firenze

-

Il y a 3 ans

La communication n'est pas toujours le point fort des médecins même s'ils sont très compétents dans leur domaine.

Célinha

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ton écriture et ton voyage au Portugal m'a beaucoup plu.(C'est mon pays d'origine.) D'ailleurs, presque toutes mes histoires ont lieu là-bas, sauf celle que j'ai écrit pour ce concours. 😀

Firenze

-

Il y a 3 ans

Oui, le Portugal est un pays merveilleux. J'aurais pu en dire beaucoup plus mais le format est assez limité et le sujet ne le permet pas.

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 3 ans

J aime comme tu as décrit toute ses étapes, c est vraiment bien écrit!!!

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

On suit avec angoisse le parcours de cette femme, j'ai une impression de grande solitude en te lisant, la patiente est livrée à elle-même, aucun soutien du corps médical, c'est terrible ! Mais souvent ainsi que cela se passe, hélas.

Firenze

-

Il y a 3 ans

Oui, on est souvent seul(e) face à la maladie. L'entourage n'est pas toujours disponible et à l'écoute. Le malade rencontre de nombreux spécialistes ; il n'a pas d'interlocuteur unique.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

On suit notre héroïne pas à pas dans ce combat qui s'annonce contre la maladie. Courage à elle.

Firenze

-

Il y a 3 ans

Du courage, elle va en avoir.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Je me fais l'avocat du diable mais c'est vrai que quand on est constamment dedans on oublie que pour les patients, tout est inédit. Ça demande un effort parfois de se rappeler que celui qui est en face de nous ne sait rien. C'est la raison pour laquelle il est important que les gens gardent en tête qu'ils ont le droit de poser des questions, qu'ils ont le droit d'avoir peur, que c'est même légitime.