Ilove_Wolf2 Crocs de sang Chapitre 2.2

Chapitre 2.2

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Elle a une âme de sorcière par définition : elle communique avec la nature, parle aux animaux (je veux bien qu'elle vienne dompter les araignées de ma cave 😅). Ton univers a quelque chose de magique. Je pense que c'est lié aux descriptions que tu livres dans ce chapitre. C'est quoi exactement le lien de sang ? Ils se sont coupés le bout du doigt et ont mélangé leur sang ? C'est un lien magique ? En tout cas, elle est digne de confiance, car même si elle le peut, elle ne s'enfuit pas. Les gardes semblent le savoir, puisqu'il n'y a pas de tour de garde pour veiller sur elle. Mais l'empereur sera t il aussi fiable ?

Erine Kova

-

Il y a 3 ans

La prochaine fois que je me retrouve nez à nez avec une araignée je lui cause de la même manière et je verrai si ça marche😂 Non mais je n’ai pas de pouvoir c’est vrai … Encore un très bon chapitre où règne une ambiance assez flippante j’aime beaucoup

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Chacun de tes chapitres répond aux questions que je me posais au tout début, et c'est agréable de ne plus être dans le flou. Par contre j'aurai bien aimé que tu développes ce serment de sang. Que l'on sache vraiment de quoi il retourne. Si elle ne peut le rompre à cause de la magie qui l'en empêcherait, ou bien parce que c'est juste une parole qu'elle a donnée et qu'elle ne veut la rompre juste par fierté. La sorcière doit faire avec l'horreur de la guerre qui approche et le fait que les soldats de son propre camp veuillent sa peau. Cela donne à ton récit une sorte d'oppression permanente et nous tient parfaitement en haleine.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

C'est vraiment une belle surprise ! Tu arrives à bien faire ressortir l'essence même de ce qu'est une sorcière selon moi. Avant tout, une sorcière c'est une femme qui sait se connecter avec la Terre, avec les éléments, qui a une profonde conscience de ce qui l'entoure, qui est en harmonie avec la Nature. Pour tout ça, je te dis bravo car tu as su retranscrire cela à merveille. C'est intéressant aussi je trouve de lui donner des traits de caractère humains, comme la peur des serpents, ça peut la rendre plus touchante et le lecteur pourra davantage s'identifier/s'attacher à elle.

Ilove_Wolf2

-

Il y a 3 ans

Merci pour tes commentaires qui sont toujours un plaisir à lire!😄

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Elle est trop mignooonne 😂😩🥺

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Puisque c'est un dialogue intérieur, j'aurais plutôt mis cela en italique : "Ne bouge pas, je t'en supplie Rosalina, ne bouge pas" Et en plus ça te fera gagner des caractères puisque tu supprimes "me répétai-je intérieurement" :D

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Je pinaille un peu sur des détails mais avant tu as mis "attendis" et "tendant" l'oreille. Je trouve ces mots proches, j'aurais donc remplacé "entendis" par autre chose pour éviter d'avoir les mêmes sons. Je te suggère par exemple : "Je perçus des bruits de pas". Tu peux lire tes textes à voix haute à la relecture, ça permet de voir aussi comment ça sonne à l'oral :)

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

je mettrais plutôt cette phrase au passé simple : "Je trouvai une grotte et m'y engouffrai"

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

"nul ne pouvait détruire ce type de serments" ? Pour éviter les redondances