Blanche de Saint-Cyr Cris et chuchotements 1. Pristine - Septembre 2009

1. Pristine - Septembre 2009

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Irina Lopez

-

Il y a 3 mois

Écriture croustillante

MATKAPRIM

-

Il y a 3 mois

Belle approche ! 👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿🔥

Elora.D

-

Il y a 3 mois

Bonjour, D'abord,j'ai été attirée par ton pitch en lisant le terme "aveugle", (ma narratrice est atteinte de surdicecite) donc je me suis dit, aller, je vais jeter un œil. Et bien et bien, j'ai adoré ton premier chapitre. Tu décris très subtilement le tempérament de noname (nom très étrange d ailleurs) avec ..."une invitation" ..."son appétit". De surcroît, les dialogues sont cocasses et poignants. En conséquence,ce n'est pas qu oeil que je vais jeter mais bien deux.

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 3 mois

Merci, je suis allée voir chez toi aussi du coup, et la surdicécité m'intéresse ! Je connais des parents dont le fils est né sourd et aveugle, ils utilisent une langue des signes par le toucher 💕

Elora.D

-

Il y a 3 mois

D acc. Je décris son apprentissage dans le chapitre 3. Si ne te l'as pas déjà lu je te conseille le livre d'Helene KELLER. Formidable.

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Oh mais il est genial ce début ! Trop original ! Je poursuis ma lecture et je te laisse un message global là où je m'arrête. Je kiffe déjà Noname et Blind (et leur père chelou lol)

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

Début hyper intrigant 😮

Serenah

-

Il y a 4 mois

Y a direct une ambiance chelou qui accroche. Noname, elle est hyper dérangeante, mais t’arrives pas à la lâcher des yeux. On sent qu’elle brûle de l’intérieur, qu’elle joue à être vivante alors qu’elle est paumée, et sa relation avec Blind, c’est chelou et beau à la fois. Hyper fusionnel, presque trop. Le regard extérieur des colocs est bien joué aussi, on voit le truc à travers eux, ça crée un contraste cool entre leur distance et la tension intime du duo.

Merle Hewitt

-

Il y a 5 mois

Particulièrement intriguant comme début, avec des personnages originaux et une ambiance particulière sur laquelle j'ai du mal à mettre des mots mais qui donne en vie d'en lire davantage. Je découvre ta plume avec plaisir !

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 5 mois

Encore merci 💕