Au début, il avait "du mal" à parler, et là, c'est net et dans les chapitres précédents, tu as dit quelque chose qui m'a interpellé. Est-ce que le miroir se nourrit de son énergie, ou de je ne sais quoi, pour se fortifier et devenir de plus en plus tangible ? Au moins, Naëlle a répondu à un doute raisonnable : non, Lys n'est pas la folle de l'immeuble et comme Lys le pense : c'est un soulagé, pas soulagé... Tua s une héroïne forte, une voix reconnaissable, une narration franche, authentique, très reconnaissable. ET tu tiens une intrigue que tu sais menée en distillant petit à petit et pas par flemme ou parce que tu ne sais pas comment faire, parce que justement tu sais, tu joues et c'est addictif à lire.
Aurélie C. De Wasme
-
Il y a un jour
Oh waw !! Déjà : merci. Vraiment !!
Tu ne balances pas juste un “j’aime bien”, tu lis, tu analyses, tu connectes les points, tu poses des hypothèses, tu réfléchis en termes d’arcs, de règles, de rythme… et tu as capté énormément de choses que je voulais laisser en sous-texte.
Merci aussi pour ce que tu dis sur la voix, le rythme, le côté nerveux/poétique, et le fait que les amis servent vraiment l’intrigue. C’est exactement ce que j’essaie de construire. Quelque chose de vivant, incarné, où le surnaturel s’invite dans un quotidien déjà chargé sans casser le réalisme émotionnel.
Je note absolument tout ce que tu pointes, même ce que tu formules en mode “je me trompe peut-être”. C’est précisément le genre de retours qui m’aident à ajuster la réécriture.
Je suis passée chez toi pour aider (modestement) au déblocage de tes chapitres. Je n’ai pas pu prendre le temps de me poser pour une lecture plus active hier soir -> le tunnel du soir avec les enfants a un peu débordé 😅. Partie remise !
Encore merci pour ton temps, ta finesse de lecture et ton enthousiasme. C’est précieux ! 💛
InTheAirTonight
-
Il y a un jour
Ne t’inquiète pas, avec 4 enfants à la maison et un chien, j’ai juste de la chance de travailler depuis chez moi et d’avoir alléger mon planning pour participer à ce concours. Et lire, décortiquer, analyser un texte, c’est justement mon travail. Comme je l’ai dis, je ne peux pas t’aider dans ce que tu maitrises déjà très bien, tu as une structure, des personnages forts, des arcs intéressants qui tiennent la route. Je peux simplement être la lectrice qui, à l’occasion, pourrait pointer des incohérences s’il y en a mais qui va surtout t’aider à voir si un lecteur rentre dans ton histoire et la vit intensément.
Alexa de Tolosa
-
Il y a 13 jours
Wow, j'adore vraiment ton écriture, on plonge facilement dans la psychologie de l'héroïne et on s'identifie aisément à elle : comme une envie d'aller chercher mon propre miroir magique !
12 commentaires
InTheAirTonight
-
Il y a un jour
Aurélie C. De Wasme
-
Il y a un jour
InTheAirTonight
-
Il y a un jour
Alexa de Tolosa
-
Il y a 13 jours
Aurélie C. De Wasme
-
Il y a 12 jours