Lycabetta Contre son gré Trajet retour

Trajet retour

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Merci pour tes retours Amélia.P. Et pour Thilliez...les goûts et les couleurs ! Bonne continuation dans l écriture

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Je ne rajouterais rien à ce qui a déjà été dit.. ah si, peut être que perso, je n'ai pas du tout accroché à Thilliez ! :-p

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Merci Isa ! Oui pour les dialogues !!! J'ai retenu ce conseil partagé par le groupe et je m'y mets. Pour l'instant, pas le temps de remodeler les chapitres. des problèmes avec ce format qui s'adapte mal à mon écriture. Du coup, j'attends la fin du concours et je publierai plus tard, tranquillement, ici ou ailleurs. L'histoire est déjà assez avancée, les élèves et collègues y seront plus présents. Bonne continuation à toi. Ton texte est très abouti !

IsaLawyers

-

Il y a 6 ans

Oui je viens de faire la recherche. Au moins je sais ce que c’est maintenant. N’hésite pas à prendre une phrase ou deux pour le dire pour éviter de perdre les ignares comme moi lol ! C’est vrai qu’à la lecture des chapitres on la sent plus blasée et déjà lasse de son métier. Tu devrais faire ressortir son côté stressé, peut-être en introduisant une scène de cours où elle a du mal à tenir la classe ou autre. Tu as choisi le style narratif qui est moins évident pour le lecteur d’aujourd’hui alors n’hésite pas à rendre ton texte plus vivant en introduisant des dialogues. Tu as une très belle plume, tu peux faire tout ce que tu veux avec un vocabulaire pareil ! Alors profites-en !

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Coucou Isa. Le cochon d inde est d une race nue qui s'appelle le skinny. Comme le chat nu est un sphynx, si tu veux. Son prénom comme elle est rose est Rosario. Sa peau étant fragile, elle lui met de la crème. Pour ce qui est de son métier, elle a la vocation mais se trouve débordée et surtout pas aidée par ses collègues. Elle est novice et un peu perdue. Je ne l explique sans doute pas assez. Je dois retravailler. Me suis lancée de manière un peu abrupte dans le concours. Je n' y étais pas préparée mais c est ça qui est chouette aussi. Je venais lire des thrillers de 2 auteurs présents dans mon groupe de lecture et me voilà !

IsaLawyers

-

Il y a 6 ans

J’ai eu quelques problèmes dans ma lecture. Je n’ai pas compris qui est Rosario. Le cochon d’Inde ? Je croyais qu’il s’appelait Skinny. Du coup je ne comprends pas le rose de crème. Petite faute d’accord avec mon ami au lieu de mon amie Flavie. Pourquoi est-elle si peu motivée alors qu’elle n’est qu’au début de sa mission. A son âge on est plein d’enthousiasme pour son travail, non ? Alors quel est le problème ?

Lollly

-

Il y a 6 ans

Oh ben, tout court ce chapitre :) Un petit truc que je n'ai pas compris : elle s'endort dans le train et après elle se réveille et elle corrige ses copies ? Ou entre temps elle est arrivée ? Ta plume est toujours très fluide et agréable à lire, mais il y a beaucoup de descriptions qui alourdissent un peu la lecture; je pense que par exemple, nous marquer noir sur blanc le texto de Flavie, du genre : "Salut ! Es-tu dispo ce soir?" permettrait de redynamiser un peu le récit :)

Ambre_Lst

-

Il y a 6 ans

Comme pour le chapitre précédent c'est fluide et ça rend la lecture agréable. C'est quand même très cours comme chapitres, tu verras qu'au fil du temps les déblocages vont devenir difficile, essaye d'exploiter au mieux les caractères qui te sont autorisés sinon tu auras un soucis assez rapidement =) Les descriptions c'est très bien mais ça commence a devenir un peu long. Comme je te le disais dans le chapitres précédent, un peu de dialogue pourrait dynamiser tout ça, ou là en l’occurrence, montrer leur échange de message peut-être =)

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Tu as tout à fait raison Estelle et je commence à le comprendre. Il faut que je restructure la suite. Bonne continuation à toi !

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Si je peux te donner un conseil (qui m’a également été donné) c’est de bien exploiter tes 7000 caractère car il devient de plus en plus dur de débloquer les chapitre alors autant en mettre un max dans ces derniers ;-)