Emy J. Thys Confused Chapitre 27 - Jenna

Chapitre 27 - Jenna

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Emy ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu as choisi d’écrire une histoire avec des personnages adolescents, dans l’univers à la fois clos et plein de possibilités d’un lycée. Cela te donne l’occasion de développer des enjeux spécifiques et qui sont plus rarement évoqués. L’intrigue de Confused part d’un quiproquo simple mais efficace dont tu connais les codes et les ficelles. Tu es parvenue à doser les révélations, tant du côté de Jenna que de celui de Tyler, de façon à maintenir l’intérêt de tes lecteurs sans que les rebondissements mis en place paraissent artificiels. Passé le début de l’histoire, beaucoup de chapitres se déroulent lors de fêtes étudiantes. C’est un milieu riche en interactions et en tensions, et tu réussis à écrire des scènes dynamiques qui nous tiennent en haleine. Cependant, n’hésite pas à chercher d’autres types de scène pour diversifier davantage ton contenu et proposer de nouveaux décors à la séduction progressive entre Jenna et Tyler. Cela peut être dans leur lycée, ou ailleurs dans la ville qu’ils habitent. Tu peux aussi étoffer tes descriptions des lieux, si tu le souhaites, pour augmenter l’immersion de tes lecteurs !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tes personnages sont attachants, leur psychologie est bien travaillée, et tu parviens à retranscrire leurs émotions tant dans les dialogues que dans la narration. Ta plume s’adapte à leur façon de parler, ce qui montre ta maîtrise de leur personnalité et de la façon dont elle transparaît dans leurs propos. Love’n’More est un outil intéressant, dont tu as bien exploité le potentiel anonymat. Peut-être que tu peux essayer de l’utiliser davantage, car c’est une application de rencontres, et pas seulement de discussion. Tu peux parler plus souvent des autres profils présents sur l’application, des autres options développées par Liam et qui feraient son originalité… de tout ce que tu jugerais utile pour enrichir ton histoire !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# La lucidité avec laquelle tu abordes le quotidien de Jenna nous aide à comprendre la discrimination dont elle est victime. Tu en fais un personnage qui ne renonce pas à son identité, mais qui se dresse contre ce qu’on lui fait injustement subir. Cela aide à faire passer un message positif sur les personnes en surpoids et leur place dans la société. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Emy J. Thys

-

Il y a 3 ans

Bonjour Chimène, Merci beaucoup pour ce retour très constructif. Je suis très heureuse d'en avoir reçu un, c'est une mine d'or pour moi et pour la réécriture de mon histoire. Je suis d'autant plus motivée par ce retour et je compte bien prendre en compte tes remarques pour améliorer l'histoire de Jenna et Tyler. J'ai déjà hâte d'y travailler ! Un grand merci 😍

Sang d'encre

-

Il y a 3 ans

D'accord avec Jenna : "Pauvre abruti ce Tyler". Je la déteste l'Amy.

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Un excellent chapitre et voila venir le Challenger ❤️❤️❤️❤️

Emy J. Thys

-

Il y a 3 ans

Merciiii !

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Et sexy !

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

Un con tres sexy !!! A quoi ressemble Nels diiiit ?