Canidia Confidences d'un petit zèbre Art 4 : l'école, ta souffrance

Art 4 : l'école, ta souffrance

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

Vas-y maman !

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Je vais mettre un petit bémol ici, la maman se pose toutes ces questions, mais malheureusement il n'y a pas de formule magique pour "faire bien" surtout quand l'enfant est si petit, ou sinon c'est de le sortir de l'école traditionnelle, mais avec le risque de lui ôter ses amis et le sortir encore plus de la vie sociale. La maman dit qu'elle s'en fout des gens, mais la société d'aujourd'hui ne nous le permet pas. L'enfant doit pouvoir s'adapter d'une façon ou d'une autre aux autres. Ils sont plus nombreux et donc il est plus facile pour la société que l'enfant HP s'adapte plutôt que l'inverse. Elle n'a pas le droit de s'en foutre (malheureusement). Par contre tu décris toujours aussi bien les sentiments des protagonistes et cela se sent que tu l'as vécu pour pouvoir mettre des mots sur cette souffrance de ne pas pouvoir aider l'enfant, quoi qu'on fasse...

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Toutes mes excuses, la plupart de mes remarques se font balayer dans le chapitre suivant. J'aurais mieux faire de me taire :)

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

Un très beau chapitre encore, une histoire émouvante et un petit personnage fort attachant.

Lycabetta

-

Il y a 4 ans

Je suis passionnée par ton texte. C'est vraiment très éclairant de voir les points de vue croisés d'une maman et de son enfant zèbre.

Zalma

-

Il y a 4 ans

J'ai commencé par ce chapitre, et viens de remonter depuis le début ! Je vais essayer de suivre ton texte, le sujet m'intéresse vraiment beaucoup. Par contre, je suis très maniaque, et je risque de souvent relever la moindre petite erreur… en espérant que cela ne te gêne pas trop ;D !!

Canidia

-

Il y a 4 ans

Justement merci. J écris vite et ne voit pas tout. Alors merci pour tes remarques elles vont m aider.

Zalma

-

Il y a 4 ans

Je tombe par hasard sur ce chapitre… j'aime beaucoup le sujet traité, la sensibilité qui se dégage du texte…

Zalma

-

Il y a 4 ans

peut être (sans tiret, car avec le tiret, il s'agit de la locution adverbiale, "peut-être" et non de "pouvoir être"...)

Zalma

-

Il y a 4 ans

J'aurais (conditionnel, ici)