Canidia Confidences d'un petit zèbre Article 2 : Gérer

Article 2 : Gérer

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

prenant,je suis maman, évidemment touchée dans l'âme. Merci de t'ouvrir ici, c'est dur, mais réel.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Le point de vue des parents est malheureusement trop souvent négligé, ou alors on leur assène simplement le diagnostic et ils doivent faire avec. Très bonne idée d'être passée du point de vue de la mère (donc de toi je suppose) où tu peux mettre des mots sur la façon de voir ton fils. Après je vais rejoindre un peu le point de vue de Simon sur ce coup. Malheureusement, beaucoup d'enfants qui ont des facilités à l'école se voient affublés du terme zèbre ou surdoué, ce n'est pas toujours le cas. Je sais que sur ton histoire, ce terme a été prouvé par une professionnelle qui a très certainement fait les tests adéquats pour en arriver là. Mais il faut que les gens qui lisent comprennent que ce n'est pas l'intelligence qui est mise en avant, mais la vitesse de traitement des données, et là avec ton explication sur la pensée en arborescence, tu mets de suite les points sur les i! C'est très bien amené.

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

Le point fort (il n'y a que deux chapitres ok) c'est la forme originale du récit, comme dans ton histoire sur le concours B.Werber. Très bonne idée les articles, dans le genre faux manuel, et de confronter les deux points de vue mère fils. Sur le thème, perso je trouve ça assez malaisant (ce n'est pas une raison de ne pas le traiter d'ailleurs), aujourd'hui il y a beaucoup de confusion sur ce sujet, c'est relativement tabou et en même temps c'est un sujet à la mode qui suscite beaucoup de fantasmes et de délires égotiques. Bon courage ;)

Canidia

-

Il y a 4 ans

Justement. Tout ce qui est écrit est veridique. C est du vécu. Rien d inventer. Nous avons voulu témoigner dans une petite histoire simple notre expérience car rien n est facile lorsqu'on est un zèbre...

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

Rassure toi je n'ai pas pensé le contraire une seconde :) Il n'y avait rien de personnel dans ma remarque, juste une réflexion générale :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

hein ? (google)

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

❤❤❤

DMDO

-

Il y a 4 ans

J'apprécie de basculer sur le point de vue de la maman.

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

mains

Giselle Marion

-

Il y a 4 ans

C'est intéressant d'avoir le pdv de la mère. Je me demande comment va évoluer l'histoire.