Lucie02 Confessions d'un auteur Nouvelle année

Nouvelle année

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Loituma

-

Il y a 7 ans

J'aime bien ce point de vue, un journal intime change des romans ordinaires !

Athena05

-

Il y a 7 ans

Très bon premier chapitre !

Angmar

-

Il y a 7 ans

Bonne idée de faire des sauts dans le temps pour pouvoir écrire les meilleurs moment de sa vie mais il ne faudra pas oublier de raconter ce qu'il s'est passé durant cette période non racontée, en faire un petit résumé.

Lucie02

-

Il y a 7 ans

Comment ça me centrer sur le concours ? Le concours porte sur la vie des auteurs ou le roman derrière les romans si on peut dire, donc tout ce qui concerne, l'écriture, les lecteurs, les maisons d'éditions etc, après ce n'est que mes deux premiers chapitres, je compte faire des sauts dans le temps pour pouvoir écrire les moments les plus importants de la vie de mon personnage, qui seront beaucoup plus dans le thème du concours. Mais j'aimerai savoir, d'après toi, que me manque-t-il pour vraiment faire parti de ce concours ?

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Je pensais plus au fait que ton héroïne a l'air sérieuse... dans le bon sens du terme ! Et j'ai pensé que le terme "adulescente", qui caracterise le chicklit, si je ne me trompe pas, ne lui correspondait peut être pas ! Mais c'était juste une idée comme ça qui m'a traversé l'esprit en lisant et... comme tu dis ce n'est pas en 1 ou 2 chapitres qu'on voit ça ! J'ai juste voulu te faire part de ma réflexion...;) Je ne suis même pas sûre d'avoir raison ! Bref, bon courage en tout cas pour la suite et bonne écriture !;)

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Attention à la conjugaison des accords mais sinon un bon format avec le journal. N'oublies pas de rester aussi bien centrée sur le concours "chicklit" si je peux te donner ce conseil.;)

Nymphea98

-

Il y a 7 ans

Trop de cliché, je me demande si elle va changer d'avis dans les prochains chapitres...

Amazone21

-

Il y a 7 ans

J'adores l'idée du journal, on a l'impression que l'auteur nous parles directement en nous confiant ses craintes et ses rêves, bref parfait ! :)