eleni Comment je me suis retrouvé au Canada -  T1 : Cassiopée La malchance de ma vie (3/3)

La malchance de ma vie (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

Ces trois chapitres apportent une ambiance positive car ils mettent en avant deux personnages très sympathiques et qui donnent du baume au cœur. Tout d’abord Mina, la grand-mère de Aubrey, respire la joie de vivre et m’amuse lorsque n’écoutant pas Caleb, elle lui amène une assiette remplie de pancakes dégoulinant de sirop d’érable avec un sourire en coin. Top la mamie, j’adore. Et, Caleb les a finalement mangés ses pancakes. Et deuxième personnage que j’apprécie beaucoup est Sebastian. Il n’est pas dupe et vois bien que Caleb est troublé par Aubrey. J’aime beaucoup sa réponse : « sûr que cela doit agresser, quelqu’un de bonne humeur ». Il se moque gentiment de son ami. Ta manière d’écrire est toujours fluide et agréable à lire. L’avenir de Caleb avec son père est mal engagé vu qu’il n’a aucun moyen de quitter Skydale. Mais n’est-ce pas un mal pour un bien ? A suivre.😊

Derrdi

-

Il y a 3 mois

Bon bah... Je voulais prendre le temps de lire ton histoire ce week-end et je l'ai dévorée en quoi... quelques minutes ? aha J'ai beaucoup aimé l'ambiance que tu plantes dès le début, qui nous imprègne dans notre lecture et permet de poursuivre ! Les pages se sont enchaînées et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis même triste de m'arrêter au moment où Caleb commence à lâcher du lest... J'ai parfois buté sur quelques tournures de phrases qui auraient mérité plus de ponctuation, comme des virgules par exemple. Mais ça n'a pas entaché ma lecture. Tes personnages sont bien différenciés et on sent déjà les tensions et les enjeux qui se dessinent progressivement. C'est un bon début, et je lirai la suite avec plaisir ! :)

Derrdi

-

Il y a 3 mois

Ah enfin ! Il sort un peu de son côté guindé de mec hautain et avoue une petite faiblesse !

Louise B.

-

Il y a 3 mois

C'est cool de découvrir Caleb avec un de ses amis. Ça l'humanise un peu, je trouve. J'ai tiqué lorsque Sebastian a mentionné "la fille". J'ai un l'impression que ça sortait de nulle part, que c'était juste pour que Caleb évoque Aubrey. Peut-être détailler un poil les péripéties racontées ? Genre dire qu'il parle d'Aubrey, de son insupportable manie à sourire tout le temps ou quoi que ce soit d'autres, ou dire que leur première rencontre n'était pas top. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'elle sourit tant que ça ? Il la décrit presque comme une fille un peu naïve presque un peu idiote alors qu'elle l'a quand même bien renvoyé dans ses cordes à son arrivée. Je la voyais plutôt comme ayant un sacré caractère. Sinon, j'aime beaucoup l'humour de Sebastian et ça à l'air d'être quelqu'un de très positif dans la vie de Caleb, il lui apporte des choses :)

Louise B.

-

Il y a 3 mois

je trouve la phrase un peu lourde. Même si ses raisons sont bien plus charitables... ?

Jeanne Carré

-

Il y a 3 mois

Soutien 🌸