Patrick de Tomas COMME UNE ONDE DE CHOC C11 les départs (3)

C11 les départs (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Nora26

-

Il y a un mois

Le passage dans le désert est chouette à lire, on a en plus des éléments sur la relation entre les personnages qui nous permettent de savoir où l'on va, ou du moins nous faire nos propres hypothèses. Dans l'ensemble, je n'ai plus vraiment de choses à dire sur tes chapitres, je trouve qu'ils se lisent bien, on se laisse entraîner dans ton univers avec tes personnages. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce chapitre est le moment où Mo remet en question ce qu'on lui dit sur Mère Nature, se demande pourquoi une mère se retournerait contre son enfant, surtout quand celui-ci lui est dévoué. Je l'ai trouvé particulièrement pertinente dans le contexte, et la réponse qu'on lui donne ajoute presque une sorte d'ironie. Le réponse en elle-même n'est pas surprenante,mais c'est parce qu'elle ne l'est pas, qu'elle est logique d'un point vue théologique en somme, que ça fonctionne diaboliquement bien 👀

Patrick de Tomas

-

Il y a un mois

Merci pour cette analyse. 🥰

Rellie Greywind

-

Il y a 3 mois

J'adore le passage dans le désert. La façon dont on est immergé par la chaleur du soleil et le décor du soleil. Et Mo, qui s'inquiète gentiment pour Ja (ils vont tomber amoureux on est d'accord ???) Et la tempête ! Waou! Les dunes de sable qui se déplacent ! Magnifique et cinématographique !

Patrick de Tomas

-

Il y a 3 mois

Merci Rellie pour ta bienveillance.

Aloïsia Dehedin

-

Il y a 3 mois

C'est fluide, ça se lit tout seul 😊

Patrick de Tomas

-

Il y a 3 mois

Merci. 😘

Catherine Domin

-

Il y a 3 mois

Superbe description d'une tempête de sable. Dans cet environnement hostile, l'homme est bien petit...

Patrick de Tomas

-

Il y a 3 mois

Quotité négligeable face à la puissance de la nature.

lukasiewicz

-

Il y a 3 mois

J’ai vraiment été embarquée dans ce chapitre. L’ambiance du désert est hyper bien rendue, on ressent la chaleur, la fatigue, puis cette tension qui monte avec la tempête… c’est très immersif. J’ai particulièrement aimé le contraste entre la dureté de l’environnement et les moments plus humains, notamment entre les personnages. On s’attache vite à eux. La tempête est impressionnante, presque visuelle, et la fin donne clairement envie de continuer. Hâte de voir où tout ça va mener !

Patrick de Tomas

-

Il y a 3 mois

Très content que ça te plaise.