Rinini 🍀 Comme un écho de toi Chapitre 3 - Gaspard

Chapitre 3 - Gaspard

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Ariès Black

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup ce chapitre, on découvre vraiment Gaspard, c'est un personnage qui a l'air hanté par quelque chose, au point de vouloir se perdre dans tout le reste. Tu écris bien, on est plongé avec lui sans que tu nous en dévoile trop !

PICOT

-

Il y a un mois

Je ne vais pas répéter le commentaire précédent mais je suis d'accord. J'apprécie beaucoup ton écriture très immersive. On sent que Gaspard veut oublier quelque chose, reste a savoir quoi.

A. C. De Wasme

-

Il y a un mois

Ce chapitre pose Gaspard comme un personnage très incarné, presque brutal dans sa façon d’exister, et ça fonctionne bien. On comprend son mode de fuite (le sexe, la chaleur, la ville, le plaisir immédiat, l’absence d’attaches...) Rien n’est idéalisé, et c’est ce qui le rend crédible. La scène avec la jeune femme anonyme, montre ce besoin de vivre dans l’instant, sans lendemain, sans conséquences. En parallèle, l’appel avec Caroll apporte un contraste intéressant... derrière l’homme libre et insolent, il y a un frère, un fils, quelqu’un qui n’a pas complètement coupé les liens. Chez ses parents on sent son rejet, son malaise, mais aussi ce soulagement presque honteux de retrouver une forme de foyer. La répétition de un an résonne avec celle de Lola et crée un écho discret. Gaspard n’est pas antipathique, mais clairement en fuite, et ce tiraillement donne envie d’en savoir plus sur ce qu’il cherche à oublier...

Rinini 🍀

-

Il y a un mois

Je ne pourrais pas mieux résumer ce que j'ai voulu faire transparaitre à travers le personnage de Gaspard 😉

Lou Monariel

-

Il y a un mois

Donc nous sommes face à un Gaspard qui se perd dans des relations sans lendemain, qui n’a pas vu sa famille depuis un an car il a du mal à se prêter à la mascarade du bonheur… mais qu’est ce qu’il a bien pu se passer ? Le mystère s’épaissit. J’aime bien la façon dont tu le distilles au fil des chapitres 👌🏻

Rinini 🍀

-

Il y a un mois

Merci pour ton retour ! Le mystère s'épaissit, mais tout s'explique 😉

books._cla

-

Il y a un mois

Ce chapitre respire la chaleur et surtout l’évasion. On découvre un Gaspard qui fuit les attaches, les responsabilités, et peut-être lui-même. La scène est intime et touchante, malgré la gueule de bois et la carapace qu’il garde. Je pense qu’il y a une grande intrigue derrière tout ça !

Rinini 🍀

-

Il y a un mois

Et Gaspard a une grande carapace 😊

Camille HGM

-

Il y a 2 mois

J'ai juste du mal à comprendre le changement de saison au début des 3 chapitres. Lecture fluide, je continue.

Rinini 🍀

-

Il y a 2 mois

Il y aura effectivement des petits sauts dans le temps, au fur et à mesure tout prend forme et s'explique 😉