JoelBel Comme On a Dit De l'intérieur

De l'intérieur

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

JoelBel

-

Il y a 7 ans

Nouveau chapitre de "Comme on a dit" ! A bientôt !

JoelBel

-

Il y a 7 ans

:) Compte sur moi ! A bientôt !

Ingrid Day

-

Il y a 7 ans

Ouah quelle super histoire, je suis bluffée ! Continue à me taguer !

JoelBel

-

Il y a 7 ans

Merci de tes commentaires Peluuches ! Pour le personnage d'Alice, on pourra en reparler plus tard mais ce côté robot, c'est un peu voulu... Sinon, c'est vrai que l'écriture "Fyctia" obligerait un peu à condenser un peu les chapitres, pour être dans du thrill pur. Après, j'aime aussi l'idée de ne pas être dans un thrill pur et de pouvoir faire quelques embardées littéraires ailleurs, ce qui me correspond aussi. En tous cas, content de voir que tu suis la série. Je vais regarder ce que tu écris aussi. A bientôt.

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Hello hello ! J'ai voté en masse car j'avais tout lu dans le train mais l'internet était pas bon, donc... D'ailleurs fait amusant, je revenais d'Habère-Poche ;) tu y as habité ? :D Tout ce que je dis est bien entendu subjectif, tu prends ce qui t'intéresses & tu jettes le reste pour la réécriture ;) Un bon début pour moi, avec un très gros point fort sur ton personnage masculin. J'ai beaucoup plus de réticences par rapport à Alice qui je trouve parle un peu "comme un robot" avec des enchaînements de structure faibles. Je trouve en effet le garçon beaucoup plus dynamique et aussi beaucoup plus réel, voire même "touchant" ce qui est assez flippant. Il y a une bonne ambiance qui se dégage de ton texte, malgré les paragraphes un peu trop "épais" qui me font sortir de la lecture sur Fyctia. N'hésite pas à les couper plus, ça donnera aussi une meilleure rythmique à tes phrases, et plus d'impact. Tu as certaines réflexions (sur les centres commerciaux notamment) qui m'ont beaucoup plu et qui donnent un certain cachet à ton histoire. Attention peut-être à ne pas tomber dans une langueur haut-savoyarde qui pourrait torpiller par la suite ton texte : lenteur et développement psychologique oui, mais sans oublier le thrill ! Une très bonne découverte pour moi en tout cas, je continuerai de te lire avec plaisir :D et que l'inspiration soit avec toi.

JoelBel

-

Il y a 7 ans

Merci Sébastien ; patience, patience...

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Tu as vraiment ta patte au niveau du style c'est indéniable. J'attends de voir où tout ça nous mène mais c'est pas mal du tout.