Émilie Parizot Comme des Moutons Sans vouloir vous froisser...

Sans vouloir vous froisser...

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Ouais difficile à digérer !

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Ah le gars Lellouche car elle fait asiatique et que se moque un peu beaucouo que ses photos soient bonnes ? Franchement je serai restée que pour l'argent et les vacances mais d'un point de vue pro ça fait mal

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

C’est exactement ça ;)

Rayenn Timeo

-

Il y a 6 ans

L’offre de la mort qui tue xD

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Ah ah ! Tu as peut être raison de te méfier ;)

Maloria

-

Il y a 6 ans

Toute offre troo alléchante cache quelque chose. Je crains le pire (mais prévois la crise de fourire en tant que lectrice ;) xD)

Lollly

-

Il y a 6 ans

J'ai franchement très peu de choses à redire. Sur le plan purement formel, je te conseille d'écrire en toutes lettres les chiffres (à part quand c'est pour donner l'heure ou ce genre de choses, évidemment). Une ou deux fois, j'ai regretté certaines ellipses, mais au final ton récit a un très bon rythme, on est à chaque fois vite plongé dans les péripéties et rebondissements de l'histoire, et on se laisse porter. J'ai adoré te lire, vraiment ! Pour moi tu es à 100% dans le thème de la CL, et tu as un petit plus qui rend ton histoire originale. N'hésite pas à me tagguer pour la suite :)

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Chanceuse que je suis d’être tombée sur toi... autant pour tes remarques riches que pour ton histoire que je me plais énormément à suivre... Merci pour ce bilan détaillé ! Tes remarques sont judicieuses, car en écrivant ce dernier chapitre, j’aurai parié que les lectrices auraient oublié que l’héroïne était typé asiatique par exemple. Il faudra que je reprenne tout ça en profitant de la non contrainte du nombre de caractères ;) Par contre, je suis ravie que mon héroïne et ses amies ont les traits des personnages de Chicklit (j’avoue n’en avoir jamais lu!) et il faut croire que s’inspirer simplement de nos vies réelles a du bon (et travaillant dans le secteur des mariages, ça aide!) Je note tes précieux conseils (dont les chiffres à bannir!) et te remercie mille fois pour le temps que tu y as passé... Évidemment je te taggue avec plaisir pour la suite...

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Pour conclure, cet Adopte un lecteur a été un super rendez-vous, pas complètement fini d’ailleurs car je n’ai pas encore dit mon dernier mot sur ton histoire !

Lollly

-

Il y a 6 ans

Outch, pas très sympa le coup des employés asiatiques ! Bon, au moins, elle se concentre sur le positif, c'est bien ! Les choses sérieuses commencent ;) Et j'arrive à la fin de ton histoire publiée, sniff :( Je suis ravie d'être tombée sur toi pour cet échange de lecture ! Je vais essayer de faire un avis un peu plus détaillé sur le global. . Ton écriture est un régal, tu ne fais pratiquement pas de fautes, et les phrases sont directes, bien construites. Ca se lit tout seul ! . J'aurais peut être aimé avoir un peu plus de descriptions (sur les personnages, les décors...), surtout dans les premiers paragraphes ; mais sur la fin tu en rajoutes un peu plus, donc c'est plutôt bien ;) . Ton héroïne principale est l'héroïne parfaite de la CL ! Drôle, attachante, un brin "poissarde", et surtout pleine de petits défauts qui font sont charme et qui nous permettent de nous identifier. De plus, tu traites avec beaucoup de justesse et de légéreté des sujets "sociétaux", ce qui donne un fond de réalisme à ton histoire. . Les relations entre amies sont très bien retranscrites aussi, avec cet espèce d'amour vache qui réflète bien (je trouve) la tendance actuelle qu'on a à tous se comparer les uns aux autres (très bien véhiculée par des réseaux sociaux comme Insta, comme tu le montres bien !).