Ce chapitre est bon, on sent la tension qui règne et cette Mélissa pas vraiment sympa, mais qui pourrait devenir importante. Je t'ai fait quelques annotations d'orthographe pour que tu corriges lors de ta réécriture ou sur ton fichier de base.
J'ai juste une petite suggestion(ne le prend pas mal) mais il y a tellement de beaux prénoms écossais et féminin (pas pour Lyra, c'est sublime) Mais Emilia = Emily / Mélissa, pourrait avoir un prénom écossais qui fasse ressortir ton univers. Enfin c'est seulement une suggestion.
lod
-
Il y a 3 jours
Au contraire. Je suis preneuse mais c'est vrai que j'ai pris l'Écosse comme décor même si malheureusement je connais très peu.
Amandine Rinsoz
-
Il y a 3 jours
N'hésite pas à te faire un fichier avec des recherches sur ton lieu, c'est utile et çA apporte plus de profondeur et de réalisme à ton texte. ;)
Bloderyn
-
Il y a 4 jours
Ce chapitre fonctionne bien sur le plan émotionnel. On sent que la pression monte pour Lyra, et le passage avec Mélissa apporte un conflit très humain, très crédible, qui contraste bien avec le surnaturel.
La scène des néons est particulièrement réussie : visuelle, brutale, presque incontrôlable, on ressent bien que ça lui échappe totalement. Et j’ai beaucoup aimé la fin avec Emilia, plus douce, qui équilibre bien la tension et renforce leur lien.
10 commentaires
Amandine Rinsoz
-
Il y a 3 jours
lod
-
Il y a 3 jours
Amandine Rinsoz
-
Il y a 3 jours
Bloderyn
-
Il y a 4 jours