très bon prologue, j'ai laissé un "j'aime", n'hésite pas à en faire de même pour moi, j'ai cinq chapitres qui arrivent, et pas suffisamment de likes :)
C. Tardielle
-
Il y a 2 ans
Petit coup de pouce ! N'hésite pas à passer sur mon histoire. ❤️👍❤️🔥
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
En ce qui concerne la structure de ton récit, je ne sais pas si tu fais des plans ou pas. Chez certains cela n’aide pas du tout mais pour d’autres cela permet de voir clairement où l’on va. Peut-être pourrais-tu, si tu ne le fais pas, justement rédiger un plan de ton histoire avec les grandes lignes, les points importants. Pas forcément lister le nombre de chapitres, le nombre de mots et ce qu’ils doivent contenir mais avoir une ligne directrice pour garder une cohérence dans l’histoire et son timing. Noter tous les sujets, les thèmes que tu veux aborder et dans quel ordre. Par exemple, mais là c’est à toi de voir comment tu veux amener tes informations, je suggérerais de débuter le premier chapitre avec le mariage, chapitre qui serait complété par des flash-back pour permettre de faire connaissance avec le couple. Ensuite un chapitre sur la découverte de l’impossibilité d’avoir un enfant naturellement avec les échanges avec le médecin. (confirmation des résultats, pistes possibles pour avoir un enfant…) Et ensuite partir sur le processus en lui-même, les premières étapes. Permettre au lecteur de suivre le couple tout le long de son périple. Mais vraiment y aller beaucoup plus lentement.
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Globalement, si je dois résumer ce premier chapitre, je dirai qu’il va beaucoup trop vite. Nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages, nous passons d’un évènement à un autre sans transition, sans informations, c’est assez compliqué pour bien s’immerger dans le récit. Le thème de la PMA est vraiment une très bonne idée. Il y a vraiment matière pour créer un texte poignant et rempli d’émotion. De nombreux couples y ont eu recours donc je pense que ton histoire pourrait en toucher plus d’un. Malheureusement le sujet n’est pas traité en profondeur. C’est vraiment dommage. Je te suggère de vraiment prendre le temps, d’installer ton récit, le décor, de nous donner les informations petit à petit. Permets nous de suivre le parcours du combattant du couple, de nous immiscer dans leur quotidien. Donne nous des détails à leur sujet. Je te suggère également de bien te renseigner sur l’aspect médical évoqué dans ton texte car à mon sens il y a de nombreuses incohérences. Ton texte gagnera en crédibilité si les informations sont justes et vérifiées.
Manon Graulier
-
Il y a 2 ans
Un bon début. Bienvenue dans ce concours ! N’hésite pas à passer chez moi 😘♥️
eli_calve
-
Il y a 2 ans
Like de soutient, n’hésite pas à aller voir mon profil aussi
Sarah Pegurie
-
Il y a 2 ans
Je te souhaite bon courage pour ce concours je t’envoie des likes pour t’aider n’hésite pas à venir sur mon profil aussi 🖤
Ava D.SKY
-
Il y a 2 ans
Bon début 💞 n'hésite pas à venir découvrir ma Story 💞
Inès k
-
Il y a 2 ans
Hey, je me permets de te mettre ce petit commentaire car j'ai remarqué que tu n'avais pas de couverture et je voulais t'informer que je suis créatrice de couverture si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me contacter sur mon Instagram creatrice_de_couverture et bon courage à toi pour le concours 🥰
Ju_ecrivaine
-
Il y a 2 ans
Bon début, mais attention aux fautes d'orthographes ! Certaines gênent la lecture.
Sinon, bonne chance pour le concours !
22 commentaires
Mille Tardigrade
-
Il y a un an
C. Tardielle
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Manon Graulier
-
Il y a 2 ans
eli_calve
-
Il y a 2 ans
Sarah Pegurie
-
Il y a 2 ans
Ava D.SKY
-
Il y a 2 ans
Inès k
-
Il y a 2 ans
Ju_ecrivaine
-
Il y a 2 ans