Bonne idée de rendre Enzo plus tangible, plus humain. Un ado classique mais aussi soucieux de la charge parentale. Ses amis ne viennent pas en visite? ( me suis-je demandé )
Nicolasm59
-
Il y a 7 jours
Oui bonne remarque. L’une est à Vienne et l’autre à Londres mais ils pourraient passer quand ils reviennent voir leurs parents tu as raison
A. C. De Wasme
-
Il y a 12 jours
Ce chapitre contient des informations cruciales. C'est une pause émotionnelle touchante avant la reprise de l'enquête.
L'ajout de la contrainte financière, la mutuelle limitée à 3 mois, est une excellente idée cela crée un compte à rebours qui va forcer Lisa à agir vite. Très malin !
Le flashback est révélateur. Enzo est quelqu'un qui garde ses secrets pour protéger. Est-ce ce trait de caractère qui l'a perdu ? Et cette petite graine d'alerte sur Léa. Un passé mystérieux caché ? C'est très suspect...
Lisa a raison de mettre sa culpabilité de côté pour fouiller ce téléphone. On sent que les clés du mystère sont là-dedans !
L'ambiance feutrée de l'hôpital est très bien rendue et l'anecdote de la triche à l'école est un excellent exemple de Show, don't tell. Au lieu de dire "Enzo est secret", tu racontes une histoire qui le prouve. Même inconscient, il gagne en épaisseur grâce au souvenir. Il n'est plus juste le corps dans le lit, il devient un fils aimant mais secret.
Le texte est très propre. n'hésite pas varier les manifestations de la tristesse de Lisa, qui pleure beaucoup (c'est normal), pour ne pas trop répéter le mot "sanglot".
Tooty_dragon
-
Il y a 15 jours
On s'attache facilement à cette mère qui ferait tout pour son fils. 🧡
14 commentaires
DaenaC
-
Il y a 7 jours
Nicolasm59
-
Il y a 7 jours
A. C. De Wasme
-
Il y a 12 jours
Tooty_dragon
-
Il y a 15 jours
Nicolasm59
-
Il y a 15 jours