Je trouve le dernier paragraphe, avec toutes ces questions tourmentées, finalement bien plus réaliste que la plupart des autres réactions de la mère d'Enzo...
Leo Degal
-
Il y a un mois
Chouette qu'il y ait un peu de descriptions dans ce chapitre, une promenade, Martha qui bavarde ! Je regrette de n'en avoir pas appris davantage sur les méandres du DarkWeb 😂 Pour moi, ce messager mystérieux, Plancko, le timing de leur échange et le coma d'Enzo, tout ça colle bien, on comprend l'excitation et la trouille de Liza... La partie sur le père me semble moins claire / intégrée au récit. Qu'un jeune homme qui ne connait pas son père veuille reprendre contact avec lui me semble assez banal, il ne serait pas forcément nécessaire qu'il y ait une grosse crise dans sa vie. Ça bouleverse manifestement Lisa, mais qu'elle continue à y voir un lien avec le coma... Je ne sais pas, si c'est vraiment le cas, au final, dans la résolution du récit, j'essaierais de rendre Manfred un peu plus particulier... Après, ça peut toujours être un signe que Lisa est un peu confuse dans sa situation émotionnellement compliquée.
Ama12
-
Il y a 2 mois
Voilà binôme de la semaine!
Je suis arrivée à la fin des chapitres disponibles. J’ai essayé de laisser quelques commentaires au fur et à mesure mais voici mes remarques plus globales :
# ton concept est intéressant. Il apporte assez de conflits internes pour que les avis divergent ce qui colle parfaitement au thème du concours. J’apprécie particulièrement que ce ne soit pas une solution applicable dans tous les cas ce qui serait trop facile.
Ama12
-
Il y a 2 mois
#Attention aux gros chapitres de description qui peuvent parfois être lourd à la lecture. Je te conseille d’écrire au présent ou en tout cas d’alterner réminiscence du passé moments actifs pour garder du dynamisme. Attention au changement de POV entre les chapitres c’est assez perturbant
Ama12
-
Il y a 2 mois
#le personnage de Lisa est intéressant, on sent qu’elle veut tout faire pour son fils. Je pense que ce serait encore plus percutant de montrer ses émotions, ils sont ressenti par ses actions plutôt que juste de la description (les anglais appellent ça « show dont tell ») en plus ça apporterait du dynamisme à nouveau dans ton récit. Par contre j’apprécie que ce ne soit pas un personnage lisse à ses défauts et ses qualités. Et du coup ça augmente son réalisme.
Courage pour le concours !
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois
Merci bcp pour tes commentaires brilliants et pedagogues cher(e) binome ! La suite de l’histoire va me permettre de les mettre en application. Je finis de te rendre la pareille ce week-end.
12 commentaires
Alsid Kaluende
-
Il y a 10 jours
SOLANE
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois