Tomochili Cognac de vie L'aveu

L'aveu

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9

9 commentaires

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Azilizaa, j'apprécie ta manière de voir les aspects positifs. Merci!

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Je rejoins les commentaires précédents. J’aimerais parfois que tu t’appesantIsses plus sur les personnages, des détails de leurs vies, leurs sentiments... mais je me doute que la limite de caractères freine peut-être ton élan. En même temps ce que j’apprécie aussi est là concision du récit. Cela est tout de même intéressant que ça aille vite.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

En réalité, j'aurais pu faire plus long. Mais j'ai toujours été concis quand j'écris. Un défaut ?

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Absolument pas un défaut, je pense qu’ici la frustration stimule la lecture ! Ne pas tout donner, laisser sa place à l’imagination... Tu manies bien cet effet et je pense que c’est une force au contraire.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

C'est bien que la glace ait été brisée et que mère et fille se soient retrouvées. Je ne te cache pas que ça va un peu vite, au risque d'escamoter un peu les moments d'émotions. Du coup, le lecteur n'a pas le temps de ressentir de l'empathie pour tes personnages qui pourtant le mériteraient. A contrario, j'ai bien senti le malaise et la tension entre elles en milieu de chapitre 😮

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Oui, comme je disais dans le commentaire précédent, j'ai tendance à être trop concis parfois. Je vais rectifier ça pour la version finale. Merci!

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Quand on a une belle écriture comme la tienne, faut pas hésiter, comme tu le disais, à étoffer et s'attarder sur les ressentis des persos. Le lecteur sera embarqué et ne pourra plus lâcher ton récit !😃

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Tu passes trop rapidement sur la fin. Ça aurait été sympa de s'attarder sur ce moment de tendresse quand elles se tombent dans les bras (au bout de 25 ans quand même). Hâte de lire la suite en tout cas.

Tomochili

-

Il y a 3 ans

Bon, j'y reviendrai donc quand je retravaillerai le texte. Merci!