Simon Saint Vao Cœur Viking dans la Tempête Quantique i^8

i^8

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lou.R.Delmond

-

Il y a 6 mois

Avec les premières à droite juste avant j'ai bien ri parce que c'est une spécialité de mon père quand on fait des jeux vidéos "toujours à droite"

AlexGNSTR

-

Il y a 6 mois

il y a un truc qui me chiffonne de plus en plus dans l'attitude de Clotaire. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je ne le sens pas très franc du collier l'animal. ^^"

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 6 mois

Cette Reya aventurière, combattante et Clotaire son amoureux, y aurait-il dans l'attitude de Clotaire quelque chose à relever en mémo pour prochains chapitres ? Merci à toi pour ton aide. Je te souhaite le mieux pour ton texte et la suite.😉

Helena-Secret

-

Il y a 6 mois

Me voici donc arrivée à la fin de ma lecture, cher binôme de substitution (j'ai pris un petit retard pour atteindre la fin, désolé). Alors personnel, je vais faire un récapitulatif de mes commt' qui sont toujours meilleurs que mon mot de fin. Ouais, on n'est pas fort en tout. Ta narration est ton point le plus fort, tu nous fais vivre dans une autre dimension en quelques mots,

Helena-Secret

-

Il y a 6 mois

[…]c'est immersif, plaisant. Faire amener un lecteur dans le monde que l'on imagine, lui faire découvrir notre vision est pourtant parfois très compliqué, complexe. Mais toi, tu remplies ce critère les yeux fermé. Nous faisons vivre dans un monde de science-fiction. Franchement ton monde est plus que bien construit, bravo ! Le seul aspect relevé négatif pour moi (parce que personne n'a le même point de vue et fort heureusement) c'est le côté romance de ton récit. Tu aurais dû le mettre plus avant dès le départ, mieux l'exploiter où avancer doucement la romance parce que passer de la hache de guerre et à des bisous sous la couette, c'est trop contradictoire, trop soudain. Je suis peut-être la seule à le dire ou pensée et je m'en excuse (je ne suis pas là pour te froisser, loin de moi cette idée), un peu de plus de profondeur m'a manquée. Je n'ai pas vu le premier baiser et l'apparition des premiers sentiments, ce sont de petits détails certes, mais super important. Exemple, leur retrouvaille aurait été tellement plus sensationnelle si l'on connaissait déjà des brides de leur couple passé. Après ce n'est que mon retour, mon maigre avis. Libre à toi de l'ignorer, mais j'espère avoir pu t'aider d'une quelconque façon au moins une fois ;)

Simon Saint Vao

-

Il y a 6 mois

Merci Helena, quand je te voyais lire par demi chapitre, je me disais, la pauvre, elle souffre à devoir lire mon histoire, mais en fait tu as quasiment tout lu d'une traite. C'est cool d'avoir ton avis sur la romance parce que j'en avais pas eu sur cet apect là. C'est un bonne remarque, en vérité, je me pose toujours cette question, et pas que sur la romance, quand informer le lecteur ou quand ne pas le faire pour choisir l'effet de surprise, je t'avoue, c'est toute la question, alors merci pour ta lecture et toutes les punchlines que tu as laissées en annotations.

Helena-Secret

-

Il y a 6 mois

Non, je n'ai pas souffert, c'est surtout dû à un emploi du temps super charger cette semaine que je n'avais pas lue rapidement. L'effet de surprise, c'est à double tranchant ; Certaines personnes n'aiment pas forcément être prises au dépourvu alors que d'autres ne vivent que pour le suspens. En tant que fan de romance, j'apprécie avoir la boule au ventre, ressentir la pression, le chagrin, toutes ces émotions contradictoires que l'amour procure et pas seulement « la joie ». Si j'étais toi, j'aurais écrit cette histoire, un peu comme « RE-Zero » pour l'histoire d'amour, bravant le temps et l'esprit. Sauf qu'au lieu de retourner dans le passé comme Subaru, elle s'en va et revient (Clotaire n'oubliant pas de son côté comme tu l'as déjà transcrit), revivant l'histoire d'amour à l'infini. Imagine faire des flashbacks ici et là pour donnée plus de vies à chacun de leurs amours partagés et donné plus d'énergie à leurs retrouvailles. Encore une fois ce n'est qu'une idée ;) (À t'écouter je vais finir par avoir une médaille pour le sarcasme dans les com' 😂)

Simon Saint Vao

-

Il y a 6 mois

Bonne référence, merci, je vais y réfléchir.

Helena-Secret

-

Il y a 6 mois

Toujours à droite en gros, mais pas comme les charlots hein 😂

Helena-Secret

-

Il y a 6 mois

Su calme Aladin, elle a besoin de solitude là