Océane C. Coeur décomposé 1.

1.

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Ael Liana

-

Il y a 5 ans

C'est un sujet assez touchant et difficile à traiter, comme l'a dit Audrey, et c'est triste et... choquant, même si je sais que malheureusement, ça existe :'(

Océane C.

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire , pour les fautes je sais les 1ers chapitres ont été postés à la va vite sans correction...

Audrey Woodhill

-

Il y a 7 ans

Un sujet délicat et difficile à traiter... à mon goût ses réactions ne sont pas proportionnelles à l'horreur de la situation... je poursuis car le thème me plait ( contrairement aux autres) et parce que malgré tout ce premier chapitre est percutant! attention à la syntaxe et aux fautes ;)

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

Un debut qui s'annonce prometteur

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Ohlala, ça mis en malaise la lecture de ce chapitre vers la fin... (ne t'inquiète pas, c'est pas un reproche!) Par contre, ça aurait été mieux que tu décrives plus les sentiments de la fille vue que au début du chapitre, j'aurai cru que le père la battait et seulement ça... Genre, en disant le dégoût qu'elle ressent pour elle et pour lui, le sentiment de saleté...

Océane C.

-

Il y a 7 ans

Ok

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

Alors l'expression c'est "avoir le sang glacé" ou "faire froid dans le dos", mais tu ne peux pas compulser les deux pour faire "mon dos se glace". Après, c'est ta fiction, c'est toi qui décide :)

Océane C.

-

Il y a 7 ans

OK merci. Je corrige dès que je peux. Par contre "mon dos commence à ce glacer" fait référence à des sueurs froides.

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- coiffé/décoiffé -> Dans un récit, une histoire en générale, on n'utilise pas le slash, pas plus que les parenthèses. - "Mon père me crie encore" -> Il crie quoi. J'imagine que tu veux dire qu'il lui crie dessus, mais de la façon dont tu tournes ta phrase, cela laisse sous entendre qu'il crie quelque chose et non sur quelqu'un. - "sa voix ne tremblote pas" -> Tremble, c'est mieux. Trembloter pourrait être utiliser si ce n'était pas une brute, mais un être faible. - "...ce qui..." -> tu l'emploies à de trop nombreuses reprises , notamment lors d'un passage. On a l'impression de ne voir que ces mots :( - "Mon dos commence à ce glacer" -> L'expression c'est "mon sang se glace" et se à la place de ce. D'une manière générale, il y a pas mal d'inversion entre "ce" et "se". - "mon cœur se compresse" -> on dit plutôt qu'il se serre ;) - "Il me hume" -> Ce n'est pas forcément le mot adapté à la situation ;) - "Il resserre sa main sur ma gorge" -> Je compte une main qui tient ses cheveux, une sur sa culotte et une troisième sur la gorge... il va falloir que tu expliques comment c'est possible ou que tu mentionnes le moment où il relâche ses cheveux. - Je ne les pas mentionné, mais il y a un nombre important de confusion dans la grammaire (participe passé et verbes à l'infinitif par exemple) Voila mes retours sur ce premier chapitre :)

Océane C.

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes remarques constructives.enfin une.lol. Si elle se lève vite c'est parcequ'elle sait que c'est son dernier jour avec son père et son premier jour à l'Université mais c'est pas pour autant qu'elle a envie de le croiser. Pour ce qui est de la machine à laver et ses cheveux, c'est une impression. Je te laisse continuer...