Damn CLIQUES ICI Le frisson n'a pas de nom

Le frisson n'a pas de nom

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Damn

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire ! Alors effectivement j'ai moi même hésité à écrire ces choses, mais ma logique va rester la même : ici je ne stigmatise ni les obèses, ni les jeunes filles, parce que ni les uns ni les autres, (d'ailleurs il n'y a pas que les jeunes filles mais ça, j'en parlerai plus tard), sont ce qu'ils sont par choix. Je suis une férue de sciences humaines et là où je pointe ses personnes c'est surtout là où je pointe la société et ce qu'elle impose ou influence comme comportement. J'ai utilisé ces images pour les rendre plus fortes. Avant tout, je ne suis personne pour juger, mais ce que je ressent quand je vois ça, c'est le désarroi et la tristesse. Je vais aussi spécifier qu'ici je ne parlerai pas des personnes souffrantes de maladies, pouvant cause l'obésité comme tu l'as mentionné, puisque je travaille seulement sur les valeurs et les mœurs de nos sociétés actuelles, ça malheureusement, j'aurai beau militer tout ce que je veux, je ne pourrai rien y changer.. Encore merci pour avoir pointer et débattu, c'est important ! J'espère te voir sur la suite ! (je ne sais pas encore quand elle viendra, mais elle viendra). ;)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

C'est un joli texte, même si j'ai tiqué sur deux petites maladresses à mon sens ^^ Tu appelles au débat donc je me permets de répondre ! L'obèse qui va au MacDo... Tu fais quoi de cette personne obèse qui l'est à cause de ses hormones ? Que ni le sport, ni la nourriture équilibrée ne fera maigrir ? Car oui, ça arrive. Surtout pour certaines personnes sous traitements médicamenteux très lourds. Et même, un obèse a le droit de se faire plaisir de temps en temps :/ c'est pas réservé qu'aux maigres... x) Et cette fille de 13 ans qui s'habille comme une prostituée, faudrait peut-être regarder la position et l'image donnée de la femme dans la société plutôt que de la slutshamer. :) Je comprends totalement ce que tu avais envie de faire passer comme message et d'ailleurs je suis d'accord à 100%... J'en peux plus de ce monde qui tourne, tourne, tourne, sans arrêt. Dès que tu allumes la télévision ou la radio c'est violence, mort, guerres. Est-ce que c'est ça qu'on veut vraiment laisser ? Pourquoi la majorité muette ne peut pas mettre un terme à tout ça ? J'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves ensuite...

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Bon début, j'attends la suite ..

daguette

-

Il y a 7 ans

yes ! j' en suis !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Je te suis ! :)

Damn

-

Il y a 7 ans

Merci! J'espère que la suite te plaira!

Coraliep

-

Il y a 7 ans

C'est assez intriguant, on se demande, ou en tout ça je me demande s'il s'agit d'un avis totalement personnel ou bien seulement là pour ton personnage, surement un mélange des 2 finalement mais j'aime bien et veux lire la suite (: