Claire Guilvaillant Clepsydre 4 ans et 11 jours (suite)

4 ans et 11 jours (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

#notallCG ?? Vraiment? Super, Cassandre, merci pour le discours bidon qui sert à ce qu'on parle de TOI et pas de Katia. Je trouve les propos de Cassandre à la limite oppressifs, là. Ils n'apportent aucun réconfort à Katia et invalident son ressenti. (c'était l'instant militante)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Ahah le petit coup de gueule, Jimilie ? :') Cela dit, dans la peau de Cassandre, au bout de plusieurs années à s'en prendre plein la figure par une gamine en souffrance certes, mais aussi un peu insupportable, est-ce qu'on ne réagirait pas tous un peu sèchement ? :/

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Je ne sais pas... toutes ces années sont passées sous ellipse dans le texte, donc si Cassandre est en souffrance, je ne l’ai pas ressenti. En plus jusqu’à maintenant Katia ne l’agressait pas elle, directement, puisqu’elle n’avait pas réalisé que c'était ses initiales. Ce serait comme avoir subi une agression de la part de monsieur Gérard et de retrouver paraplégique et maudire monsieur Gérard (légitimement). Et ton infirmier te dit « ouais bin moi aussi je m’appelle Gérard alors on va se calmer. » Sérieusement, quel rapport ? Le tone-policing c’est une agression supplémentaire sur les victimes, pour invalider leur ressenti et détourner le sujet. (J’ai plein de mots clés comme ça.) Je trouve l’attitude de Cassandre déplacée. La situation de Katia est suffisamment glauque et grave pour qu’on ne lui demande pas EN PLUS de bien vouloir mourir en silence.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Eivdemment, ce n'est pas excusable. Cela dit, elle ne l'a pas dit dans un excès de colère mais plus dans une démarche raisonnable d'éclaircir les pensées de Katia qui voulait généraliser le " problème C.G. " et qui cherche absolument un coupable, quitte faire des choses insensées. C'est pourquoi j'aurais tendance à estimer la réaction de Cassandre plutôt réaliste, même venant d'une infirmière formée. A l'usure, on redevient tous humains, non ?

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

OMG

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Moi je dirais que C.G.Qui et le responsable de toute cette affaire n'est d'autre que Claire Guilvaillant ! Ce serais tellement logique ! Seule elle a eu la possibilité de choisir 3 parfait inconnu pour elle donner une lettre avec une pilule. Finalement Claire ne les a pas obligé et elle seule à pu les réunir et peu donc nous compter l'histoire... Oui je sais c'est tirer par les cheveux :) mais c'est une théorie possible... Encore un beau chapitre :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

OMG ce serait TELLEMENT META

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

C'est un chapitre lourd, qui correspond à cette recherche d'un coupable quand au final on est en face d'un miroir et l'on s'aperçoit que l'on est seul responsable du résultat de notre vie. Très bien décrit avec cette pression de peu de caractères (7000), c'est assez magique de lire ce que tu as réussi à transmettre. Merci de ce partage, toujours de grands moment pour moi en lecteur émotion.

RomaneB

-

Il y a 5 ans

+2 pour toi ! Je passe te lire dès que possible. Une petite aide chez moi ?

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

C.G. : il y a aussi Carl Gustav JUNG (qui peut être considéré comme l'autre parrain de ce concours !)