Claire Guilvaillant Clepsydre 9 ans et 11 jours

9 ans et 11 jours

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

C'est beau l'herbe qui transforme en mer l'appellant pour qu'elle plonge, se sauve des ambulanciers !

Lily Quinn

-

Il y a 5 ans

Eh bien il est temps pour moi de laisser un commentaire. Quand j'ai vu que tu participais au concours il fallait que je lise ton histoire. Comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçue. Tu as un véritable univers. J'adore ta manière d'écrire.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Lily ! :D Ravie de ne pas t'avoir déçue ! :D

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Cours Katia, cours ! Nous aussi on veut savoir qui est CG ! Tu ne peux pas louper ce rdv !!!

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Passage troublant, une petite Katia dont on sent l'énergie négative face à cette arrivée et la chaleur des bras de son frère émerge mais elle la rejette et bondit comme un animal affolé, c'est merveilleusement retransmis. Ces médecins un peu spéciaux qui enveloppent le récit de ce voile brouillard qui s'épaissit peu à peu sous l'empreinte de leur pas, le coup de la mallette et gros manteau donne le tempo pour la suite et au loin scanner, visite lambda, en avant plutôt un secteur différent de la médecine. Je ne vois pas des médecin spé particulier par ce que un hôpital ne prendrait pas cette dimension visuelle, les psys de toutes formes non plus, quel est donc le secteur médical que tu as choisi ? ! En relation avec le psy probablement, sinon quoi ? Mais le quoi serait bien parce que ceux cités n'en ont pas l'attitude, les manières pour intervenir sur une enfant de huit ans !... Il faut une suite, je sens que ça va me plaire ce qui arrive ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton beau commentaire ! :D Je me permets de préciser que Katia n'a pas 8 ans, elle n'en a que l'apparence ! :) sur le papier elle en a 20,elle est majeure et refuse de se soigner, d'où l'omniprésence des parents :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Oui pardon emporté par mon laïus, j'ai shooté ma parenthèse sur son âge (20)et du coup ma note qui se voulait clin d'œil sur ce physique différent de la réalité tombe à l'eau . Dsl, je ne vois plus rien, j'ai passé la journée à écrire et lire, les yeux sont explosés. Oui c'était bien clair son refus de soins, on le ressent tout le temps. C'est un beau chapitre. Merci pour mon plaisir de lecture même si mon com a des ratés XD

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Je doit t'avouer que ce passage avec les ambulanciers me perturbe un peu... Je ne pense pas que ce soit une procédure normale. Cela me fait penser plus à des personnes qui viennent chercher quelqu'un pour le mettre en hôpital psychiatrie... De plus Je trouve que ce n'est pas cohérent car si les parents sont si inquiet pour avoir attendu aussi longtemps sans rien faire ? Ce n'est que mon avis bien sur, le reste est très bon comme d'habitude, mais je sais pas si ce n'est que moi mais je bloque sur ces ambulanciers...

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

La réponse dans... 3 chapitres :) en effet ce ne sont pas des ambulanciers classiques :) le danger du format fyctia fait que les moments "perturbants" ne peuvent pas se résoudre en temps voulu... Et c'est pas cool ^^

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

j'aime beaucoup Bubulle "qui tient à manifester sa présence dans un instant si tragique"... un détail : la mère dit : "ce sont les médecins", et en fait ce sont des ambulanciers qui arrivent. Dans la réalité les médecins ne se déplaceraient pas à deux, mais d'autre part des ambulanciers ne peuvent pas venir chercher quelqu'un comme ça... enfin je crois !