Claire Guilvaillant Clepsydre Chez Katia

Chez Katia

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Encore un nouveau personnage, un peu jeune mais qui cette fois-ci ne veut pas grandir ! Encore cette lettre anonyme ! De qui elle est ? Pourquoi eux et pas d'autres ?

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Intéressant. On découvre plusieurs personnages que le problème du temps dérange, de différentes façons. On est bien happé par ton écriture, bravo !

Madi nina

-

Il y a 5 ans

Plusieurs personnes dans tes premiers chapitres et toujours le même problème avec le temps. Ils ont l'air d'en avoir peur.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Chez Katia, on a plutôt envie de fuir. ^^ Comme pour tes deux premiers chapitres, on se plonge très vite dans l'ambiance. Bon,j'avoue que ce chapitre m'a bien plus intrigué. Ou est son frère ? Pourquoi ne pourrait-elle pas avoir des couettes et rester en avance ? Je ne comprends pas bien. C'est quoi ces parents !? Non mais. Sinon, je suis embarquée par ton écriture. Juste tu as une répétition à la dernière parole, avec le mot temps. :) Et puis, y a quoi dans la lettre ? 🤔

Isolée

-

Il y a 5 ans

Hello hello ! Bon, j'avais un peu de temps libre je me suis dit que j'allais passer sur ta nouvelle histoire. Je suis actuellement au chapitre 3. Au niveau de l'écriture pas grand-chose à dire, je pense que tu le sais déjà lol. Au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai eu énormément de mal avec le chapitre 1 qui faisait très... soporifique. Je pense que c'est volontaire et peut-être même que ça colle au thème mais, je te le fais savoir quand même au cas où. Cette histoire, pour l'instant, ne pose pas un cadre ou une ambiance spéciale, qui nous donne envie de pénétrer le récit, contrairement au sang du loup par exemple qui était très atypique. Au chapitre 2 ça devient déjà plus intéressant car au moins on est dans un endroit propice à l'action (le bar), et l'arrivée de cette lettre indique quelque chose d'intriguant d'autant plus qu'on en retrouve une autre là. Le chapitre 3 est celui qui a le mieux marché sur moi jusque-là. Généralement les choses qui touchent les enfants ou les ados nous touchent assez facilement et la petite n'a pas l'air de vivre dans un cadre très... chaleureux. On se demande bien pourquoi tout ça donc... J'étais dubitatif au début. Mais je vais avancé voir. Pour l'instant, je ne comprends pas réellement le lien avec l'UA. On va voir.

Lana.M

-

Il y a 5 ans

Toujours très bien écrit. Cette critique récurrente "grandit un peu" est reprise plusieurs fois, et pour le coup, je trouve que ça paraît moins crédible car un peu lourd de la part des parents. Sans motifs pour cette acharnement, je ne l'ai pas bien compris. Peut-être faudrait-il expliquer davantage en quoi cet aspect de leur fille leur est si gênant ? Mais on comprend tout de même qu'elle ne fait pas son âge réelle comme l'ancien trentenaire. Les liens et les similitudes que tu égraines au fur et à mesure de tes chapitres attise ma curiosité.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

C'te pression sur le temps... Mais où veux-tu en venir? je continue

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

bizarre cette formule

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup le fait que tes trois premiers chapitres reprennent des sujets toujours d'actualité, chacun peut s'y reconnaître ou bien y reconnaître un proche. La proximité entre tes histoires et la réalité fait quelles sont très agréables à lire. On sent petit à petit l'histoire se mettre en place par le biais des lettres... c'est très intéressant !

Lollly

-

Il y a 5 ans

Ohlala, mais ils sont horribles ses parents ! C'est eux qu'il faudrait boxer ! OK donc, 2 personnages sur trois ont reçu une lettre, et tous ont un "problème" avec leur âge réel... Mais où nous mènes-tuuuu