Othily Rimbold Classé L La musique est un remède.

La musique est un remède.

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

GlassKiller

-

Il y a 6 ans

J’aime vraiment leur complicité ! Pauvre Laura et pauvre Theo...

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Enfin, il serait intéressant que l’action s’accélère dans la suite. L’arrivée du personnage masculin permet de dynamiser le récit. Encore faudrait-il faire évoluer son personnage dans l’histoire au cours des prochains chapitres… En ce sens, n’hésite pas à utiliser des cliffhanger (retournements de situation) en fin de chapitre, cela permettra de créer un sentiment d’attente chez tes lecteurs ! Voilà pour nos retours sur ton histoire. En espérant que ceux-ci pourront t’aider pour la suite du concours. Bonne continuation, L’équipe Fyctia

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Othily, Comme convenu, l’équipe Fyctia a lu ton histoire dans le cadre de l’Adopte un lecteur de la semaine. Voici les réflexions que nous pouvons te faire à ce sujet : # Classé L présente un synopsis original et intéressant dans le cadre de ce concours Populaire(s). En effet, l’âge de tes personnages et le contexte dans lequel ils évoluent entrent parfaitement dans le genre Young Adult. C’est un bon point. # Il est vrai que quelques petites fautes d’orthographe et de syntaxe parcourent ton texte. Nous te conseillons donc de solliciter l’aide d’un bêta-lecteur. Celui-ci pourrait ainsi t’aider à « nettoyer » tes chapitres avant leur publication mais également à t’apporter un regard neuf sur la construction des phrases et leur ponctuation. C’est de l’ordre du détail, mais tu sembles un peu fâchée avec les virgules... C’est dommage, celles-ci créent des respirations lors de la lecture ! Voici un petit exemple, au chapitre 1 : « Emma, celle qui m’avait interpellée, secouait la tête ». # De plus, l’utilisation de l’imparfait ne semble, ici, pas nécessaire. Le présent de l’indicatif permettrait probablement une lecture plus fluide de ton texte. En ce sens, attention aux titres de tes chapitres : le premier étant intitulé 1945, cela peut prêter à confusion avec la temporalité du récit.