AgatheDcls Moonlight Song TRACK 10:Let me down slowly(2)

TRACK 10:Let me down slowly(2)

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Mollusk20

-

Il y a un an

KJ tu es fait pour ça !

Coleen Liestock

-

Il y a un an

YOU GOT THIS

Coleen Liestock

-

Il y a un an

Une coïncidence vreument

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ah ! Voilà qui est intéressant !

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est quelque chose qui m'horrifie dans les cas de harcèlements. Parce que ceux que j'ai connu (que j'ai vu, pas forcément vécu moi en tant que cible), ce n'était jamais des trucs aussi monstrueux. C'était plutôt de la torture morale, des gens qui prenaient un plaisir sadique à faire souffrir les autres, c'est de la perversion. En général le harcèlement repose là-dessus : l'acceptation sociale du groupe (quand on se moque du vilain petit canard, on faire rire les copains) et le besoin de se sentir fort en écrasant les faibles. Mais combien de fois aussi j'ai vu des propos quand ça va trop loin : "Ah, mais on ne savait pas qu'il.elle allait tenter de se suicider ! C'est horrible, on ne savait pas." Bande d'ahuris dégénérés ! Et le pire c'est que je suis à peu près sûre que les deux tiers ou les trois quarts sont sincères en disant ça. Ils n'imaginaient pas donner des idées suicidaires aux gens. Du coup, je suis toujours profondément bouleversée quand je vois des messages du style "crève", car là, il n'y a même plus cette ultime barrière de naïveté crasse et de déni : "On ne savait pas qu'il/elle allait se suicider..." Je ne sais pas combien de ces cas sont réels, car c'est quelque chose que j'ai surtout vu dans les mangas, or la société japonaise est profondément intolérante, bien plus que la nôtre (alors qu'on est déjà loin d'être des exemples...)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bien dit Jinhyuk ! Ce passage me rappelle "Le Come Back" avec Hugh Grant et Drew Barrymore ; à chaque fois que le duo est en panne d'inspiration, Sophie (Drew) dit à son partenaire d'aller manger ou se balader quelque part. C'est la même logique :D Après, personnellement, IRL je ne cautionne pas complètement ce genre de philosophie. J'ai besoin de beaucoup de temps pour me concentrer et me plonger dans un boulot, alors couper mes élans (même quand je traine des pieds) par des sorties à la plage ou tout autre loisir est une très mauvaise idée. Mais dans le cas de Kangjoon, je suis sûre que ça lui ferait du bien. Ne serait-ce que pour mâter JK en maillot de bain :p

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne suis pas sûre de mon coup, mais soit il faudrait du "Allez ! Venez" ou du "Allez, venez", ou peut-être un "Aller, venez".

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et pourtant elle est nulle XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Roh ! Mais c'est qu'il se rebiffe le Kangjoon ! (J'imagine tellement un gros poussin jaune mimi en train de gonfler ses plumes pour imiter un chat qui feule :D)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Partir à 5h du mat, mais c'est des grands malades !