AgatheDcls Moonlight Song TRACK 2 : Smalltown boy (3)

TRACK 2 : Smalltown boy (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

KateLyse

-

Il y a un an

Un chapitre ou le protagoniste tente de prendre confiance en lui malgré le fait que celui qui lui fait peur est face à lui. Je pense que tu peux beaucoup jouer sur des images. Je trouve certain passages répétitifs. Niveau expressions. Un air de "déjà vu" dans un chapitre précédent. J'utilise beaucoup de synonymes perso pour enrichir un peu plus le vocabulaire. Tu peux aller encore plus loin dans son manque de confiance en lui. Il transpire, il panique, il bégaye, son palpitant caracole, ses mains sont moites mais il trouve le courage pour parler. Peut être grâce à quelque chose ? Une envie de prouver le contraire de ce que l'on pense de lui ? Une pensée positive qui l'aide à prendre le taureaux par les cornes etc.

AgatheDcls

-

Il y a un an

Merci pour cette remarque ! Tu as vraiment mis le doigt sur un truc que j'ai moi-même relevé dans mon texte, je sais que je répète tout le temps la même chose sur ce qu'il ressent haha mais j'ai trop du mal à l'exprimer l'autrement !! 😩 Surtout quand tu as le pdv d'un seul perso, c'est compliqué, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ses ressentis. Il faudra vraiment que j'essaie de me creuser plus les méninges à la relecture ! x)

KateLyse

-

Il y a un an

Nous avons la chance incroyable d'avoir une langue riche rempli de synonymes 🤗. J'ai un carnet d'écrivain dans lequel je regroupe des mots en fonction des émotions. Ça prend du temps mais ça m'aide énormément 😉

AgatheDcls

-

Il y a un an

Ah ouii c'est pas bête ça ! Bon faut trouver le temps pour le faire haha mais je note l'idée ! :)

KateLyse

-

Il y a un an

Tu l'écris souvent ce hochement de tête. Tu peux aussi dire "opine" "opine du chef", "valide" etc.

AgatheDcls

-

Il y a un an

C'est vrai merci !! Je n'avais jamais penser à utiliser ce verbe haha !

KateLyse

-

Il y a un an

Il doit se reconnaître

Céline Carberge

-

Il y a un an

J'ai faim !

Céline Carberge

-

Il y a un an

Ca vraiment c'est le genre de truc qui me flingue dans l'univers des boys band en Corée. J'avais vu une émission là dessus et clairement, je trouve ça presque immoral leur truc :o. ( Le gras c'est la vie en plus ! xD )

AgatheDcls

-

Il y a un an

Ouais, surtout en Corée, le culte de la minceur et de la perfection est vraiment très importante... Pas pour rien qu'il y a tant de chirurgie esthétique :'(