Nicolas Bonin Cilaos Les expéditions d'Expedit

Les expéditions d'Expedit

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Richardcolombo

-

Il y a 4 ans

Souvenirs de voyage ancien et lointain. des mots qui résonnent et en font naître d'autres en moi. Je pense à Hell-Bourg...Grand-Îlet...La plaine des Cafres... Et une bonne idée que cette écriture maladroite qui donne une parfaite idée de l'enthousiasme juvénile du narrateur

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

évidemment toutes les références à l'île me font sourire et donc j'imagine très bien le décor ou les situations, c'est chouette de faire vivre l'île à travers cette histoire.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour. C'est un "vieux" projet que j'ai déjà écrit plusieurs fois. Je l'ai imaginé lorsque j'allais à Cilaos pour un de mes clubs presse.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

En fait, le style d'écriture fait un peu penser au p'tit Nicolas, mais version post apo. Il décrit les choses avec ce qu'il en comprend. Le Cédéhi, ça m'a bien fait rire. Il y a pas mal de choses qu'on ne comprend toujours pas. Mais il y a moins de nouveaux prénoms, donc plus simple de lier les éléments du chapitre précédent à celui-ci.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour. Les personnages principaux sont en place. Il y en aura peu de nouveaux.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Je suis un peu perdue concernant Aleth... C’est le père du narrateur qui à une sœur (Expe) mais tu dis un moment qu’il doit penser à ses vraies filles... Du coup là je suis perdue. Expe c’est sa fille ou pas ? Et le narrateur ? Sinon ton univers est vraiment original. Je tente encore de me l’imaginer mais je me laisse porter pour le moment.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Tu poses une très bonne question. :-)

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Waouh, ton univers est vraiment particulier. Sans doute grâce au choix du journal et au ton qui en découle. C'est prenant.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Jeanny ;-) J'espère que la suite sera au niveau :-)

Landry

-

Il y a 5 ans

La façon d'écriture ce chapitre fait vraiment penser à un jeune adolescent qui écrit à son journal intime. C'est vraiment super !