Alors comme ça on écrit une histoire de Noël aussi originale que décalée ? 🤩 J’ai lu tes 5 premiers chapitres et… Je me suis bien fendue la poire 🤣 ! Ça commence fort. On n’a pas le temps de respirer, sûrement pas avec Mathieu qui a recours à la téléportation 👻! Tu bats des cils ; il a déjà disparu 👻 haaaahaaa!
Ce que j’ai apprécié 😍 :
✅le ton décalé des résidents, la touche d’humour affutée. La voix d’Alice est nette et précise. Dès le début, tu nous offres des informations sur elle avec fluidité. Tu as une plume originale que j’apprécie 💙!
✅Tes tournures de phrase sont empreintes d’humour et de franchise. Tu ne passes pas par quatre chemins et cette façon de faire s’inscrit parfaitement dans le genre de ton histoire. Et surtout, elles collent avec la personnalité d’Alice : un point en plus ! Bravo👏🏼 !
✅Tes descriptions sont bien amenées : naturelles et complètes. Elles apportent vraiment un visuel concret dans l’établissement. Tu joues même avec les sens comme l’odorat. J’ai beaucoup aimé 👍🏽!
Les résidents sont les grands rois de ce roman ! 🔥 Ils sont adorablement allumés 🔥 ! Ils m’ont bien fait rire sérieux 😂 !
Petite suggestion (à prendre ou à laisser) 🔎 :
💬Lors des dialogues avec les seniors, je me suis sentie un peu perdues. Au début, ça apporte l’image d’un groupe animé avec des personnalités diverses, des personnes qui se coupent la parole… On les découvre ainsi et je trouve que c’est bien joué de les avoir représentés dans leur quotidien et complicité ✅.
Par la suite, j’aurais eu besoin d’une fine coupure dans les dialogues avec une description, peut-être ? Même si on n’a pas leur nom, ou du moins, on ne sait pas exactement qui parle, un petit mémo physique où type de langage m’aurait aidé. (mais ce n’est qu’un p’tit détail😘)
En conclusion ✨:
Tu tiens un roman qui s’inscrit dans les mémoires par son côté décalé qu’on prend plaisir à lire. C’est fluide, amusant, surprenant aussi… (et je n’ai lu que 5 chapitres, je n’imagine même pas la suite haha) !
Ce que j’ai apprécié également, c’est la diversité des personnalités. Ça apporte une touche réelle qu’on aime !
C’est un très bon début ! Je te félicite !!!👏🏼
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup pour ton retour aussi constructif qu'agréable ! Je suis ravie d'avoir su te faire rire et emporté dans cette histoire loufoque et décalée ;-) Mission accomplie pour moi ! Je note pour les petites descriptions autour des résidents/inscises, je vais en rajouter dans la version finale sans limite de caractères hihi Merci encore !!
Manon Hillion
-
Il y a 6 mois
Je viens de finir les 5 premiers chapitres et j’adore ! Le concept est super original et inédit, ça change 🩷
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Trop cool si ça t'as plu ! Je vais aller découvrir ton histoire ☺️
Lexie Watson
-
Il y a 7 mois
Je me languis de connaitre le premier défi !
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Hihihi 😁
Zia Rose
-
Il y a 7 mois
J'ai fini tes 5 premiers chapitres j'adore ton histoire, c'est drôle, décalé complètement barrer tous simplement top...
Hâte de lire la suite
Mayana Mayana
-
Il y a 7 mois
❤️❤️❤️❤️❤️ Merci beaucoup 🥰 avec plaisir de te faire rire encore !!
Anthony Dabsal
-
Il y a 7 mois
Bon, je découvrirai ce défi un de ces jours. En tout cas, j'ai bien ri. J'aime beaucoup 👍
72 commentaires
Krissa Danos
-
Il y a 6 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Manon Hillion
-
Il y a 6 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Lexie Watson
-
Il y a 7 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 6 mois
Zia Rose
-
Il y a 7 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 7 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 7 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 7 mois