foreveradream Cheval de Troie Un Pétris condamné

Un Pétris condamné

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 4 ans

pour plutôt nan ? ;)

foreveradream

-

Il y a 3 ans

En effet, je ne sais même pas comment j'ai commis cette faute :-/

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 3 ans

oh ça arrive ! j'avoue que je ne me relis presque pas avant publication ;)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Marisol ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui découvre ta Story ☺ Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu réussis à nous rendre tes protagonistes sympathiques dès les premiers chapitres de ton histoire. Anna est intrigante et la présenter du point de vue de Jack attise notre curiosité la concernant. Tu as choisi de ne pas écrire certaines scènes d’action, comme la première mission commune de Jack et Anna, ou la capture de Matias Pétris. Cependant, peut-être que les rédiger, ou au moins nous en donner un aperçu plus détaillé, te donnerait l’occasion de diversifier tes scènes, et de montrer l’efficacité de tes personnages sur le terrain. En effet, Cheval de Troie comprend beaucoup de dialogues. C’est un aspect de l’écriture que tu maîtrises, car ils sont dynamiques et bien dosés, mais je pense qu’ajouter un peu plus de narration pourrait équilibrer ton texte et te permettre d’ajouter davantage de détails scénaristiques qui ne trouvent pas forcément leur place dans les dialogues.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton style direct et efficace correspond bien au genre du thriller. En matière de mise en page, je peux te suggérer de retourner systématiquement à la ligne quand tu passes du dialogue à la narration, pour mieux différencier ce que disent tes personnages de ce qu’ils font. Cela permettrait aussi de mieux marquer le changement de locuteur, afin qu’on sache lequel est en train de parler. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture.

foreveradream

-

Il y a 4 ans

Coucou, je te remercie infiniment pour tes commentaire, et j'essairai de faire attention pour les dialogues. C'est un peu difficile, car quand j'écris je suis à fon dans l'univers que j'oublie de différencier. Bref, pour les scènes d'action, je réserve ça pour la suite pour qu'elles aient plus d'effet. Et je trouvais que la "promenade" et la capture de Pétris n'étaient pas si importantes pour l'histoire, d'où mon omission. Encore une fois merci pour tes retours, x