AlienLikeU Chéri, souris à la caméra Comme un soufflé

Comme un soufflé

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

C'est vrai que le sort (et Théo) s'acharnent

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

J'ai envie de la prendre dans mes bras pour la consoler...

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes commentaires. J'essaye de publier la suite bientôt mais ce chapitre me donne du fil à retordre ^^

France_L

-

Il y a 7 ans

Bon j'ai hâte de savoir ce que réserve la suite ;)

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

C'est exactement sur ces possibilités que je suis en train de réfléchir ^^ Oui oui ils sont passés, mais dans le cadre du Adopte un lecteur, je ne crois pas qu'ils aient déjà commencé à lire les CL J'essaye de poster la suite ce soir ;)

liaflandes

-

Il y a 7 ans

Grosse remise en question pour milie. La leçon de morale de margaux ne peut faire qu'évoluer ton personnage. Va-t-elle tenter de reconquérir son mari en remontant le temps ? Être celle du début ? Ou le séduire avec une nouvelle milie ? Je vois que Fyctia est passé encore mieux ;) À très vite pour la suite...

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

D'accord, merci pour cette précision. J'en prends bonne note. Merci

Fyctia

-

Il y a 7 ans

AlienLikeU, Je pensais plutôt en termes de justesse des scènes que de quantité. La fréquence me paraît en effet adaptée au ton chicklit. Bon courage. Marine.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Gardez toujours en tête que chaque scène « forte », doit avoir un impact prépondérant sur le récit : c’est le cas ici, Milie est soudainement connue pour sa mésaventure et non plus pour ses écrits. Mais dans ce contexte, devient-il toujours aussi primordial que son mari l’accompagne sur les plateaux ? Les médias basculent en effet dans de « l’info poubelle » pour oublier totalement le fond des ouvrages de Milie et ainsi le rôle de son mari. La clé de voûte sur laquelle repose l’histoire en est alors fragilisée. => En d’autres termes, je pense que vos idées sont bonnes, votre plume au rendez-vous et que le point sur lequel il vous reste à travailler est une notion de « dosage » dans l’humour. Les affrontements à venir entre Milie et Théo devront jouer avec finesse entre l’affection encore présente entre eux (si Théo se donne tout ce mal pour la faire sortir de ses gonds, ce n’est pas sans raison) et le désir de pousser l’autre à bout pour le faire réagir. Quelles situations seraient acceptables par chaque parti pour qu’un retour en arrière soit encore possible et lesquelles ne le seraient pas ? Je vous encourage dans tous les cas à poursuivre dans cette voie, car votre texte comme votre plume possèdent des qualités indéniables. Bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

Merci pour votre retour et vos conseils qui vont m'être utiles pour la suite du concours. Je vais essayer de justifier la nécessité de maintenir ce "contrat" entre Emilienne et Théo, afin que le fil conducteur soit toujours crédible. Concernant les scènes cocasses, j'ai une petite question concernant le dosage. Vous parlez en terme de quantité ou de qualité ? (Par là j'entend justesse ) En tout cas merci. Et bonne journée